Redirections 301 vers URL rewritées
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kaoul
- Nouveau WRInaute

Redirections 301 vers URL rewritées
Bonjour,
J'ai réalisé un site utilisant un cms qui pour certaines parties, ne supporte pas l'url rewriting. J'ai donc "fabriqué" des url rewritées avec un .htaccess puis progressivement modifié les liens les plus visibles sur le site afin qu'ils passent par les belles url plutôt que les anciens ¶metre=id&aussi=truc.
J'aimerai avoir votre confirmation :
Est-ce une bonne idée de mettre des 301 sur les anciennes URL afin que les liens restants vers les anciennes URL (ceux que j'aurais pu louper dans le cms) ne soient pas considérés comme du duplicate content.
D'avance merci beaucoup.
J'ai réalisé un site utilisant un cms qui pour certaines parties, ne supporte pas l'url rewriting. J'ai donc "fabriqué" des url rewritées avec un .htaccess puis progressivement modifié les liens les plus visibles sur le site afin qu'ils passent par les belles url plutôt que les anciens ¶metre=id&aussi=truc.
J'aimerai avoir votre confirmation :
Est-ce une bonne idée de mettre des 301 sur les anciennes URL afin que les liens restants vers les anciennes URL (ceux que j'aurais pu louper dans le cms) ne soient pas considérés comme du duplicate content.
D'avance merci beaucoup.
- kaoul
- Nouveau WRInaute

Re: Redirections 301 vers URL rewritées
Merci de votre confirmation. J'ai l'avantage que les anciennes url n'ont pas encore été crawlées (comme les nouvelles) vu que c'est un nouveau site.
Par contre je bloque de nouveau :
Nouvelle adresse : /49-description-détaillee
Ancienne adresse : ?id=49
Mes 301 vers la nouvelle adresse, je peux avec mon apache les rediriger vers "/49-" mais pas "/49-description-detaillee". Du coup, cette tentative pour éviter le duplicate content est inutile puisque les url sont toujours différentes ! Non ?
Par contre je bloque de nouveau :
Nouvelle adresse : /49-description-détaillee
Ancienne adresse : ?id=49
Mes 301 vers la nouvelle adresse, je peux avec mon apache les rediriger vers "/49-" mais pas "/49-description-detaillee". Du coup, cette tentative pour éviter le duplicate content est inutile puisque les url sont toujours différentes ! Non ?
-

Daddyref - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Si tu as un site dynamique avec un volume de page conséquent, cela va être très très long de tout faire manuellement.
Je te conseille un script pour faire ca automatiquement. Quel CMS utilises tu ?
Si tu as un site dynamique avec un volume de page conséquent, cela va être très très long de tout faire manuellement.
Je te conseille un script pour faire ca automatiquement. Quel CMS utilises tu ?
- kaoul
- Nouveau WRInaute

Merci. Je pense aussi que ce n'est pas évitable. Je vais trouver chaque lien qui pointe vers les anciennes page et m'en occuper, avec le php qui va bien pour remplir "-description-detaillee" : Pas le choix
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [résolu] 301 pour des anciennes url non rewritées
- Adresses URL rewritées et permalien
- URL non rewritées : Google s'améliore
- Url rewriting d'url déja rewritées
- Pb de PHPSESSID à la fin des URL rewritées...
- Conflit mots clés dans URL rewritées
- Erreur log Apache avec URL rewritées et GoogleBot
- pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui
- Redirections 301 ou ?
- redirectionS 301
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment raccourcir une URL avec goo.gl
- A propos des redirections sauvages (302)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).