Redirections 301 d'urls complexes

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

owerling
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirections 301 d'urls complexes

Message le Sam Déc 10, 2011 9:29

Bonjour

suite a trop de dupplicate content dans google webmastertool

je cherche la formule magique unique pour mon fichier .htaccess qui permette de rediriger une url avec paramètres vers la même url sans paramètres de mes pages produits mais formule unique qui soit valable quelle que soit le produit de la sous categorie1

je m'explique

rediriger

/categorie1/souscategorie5/produit214.html?dir=desc
vers
/categorie1/souscategorie5/produit214.html

mais aussi
/categorie1/souscategorie4/produit125.html?dir=desc
vers
/categorie1/souscategorie4/produit125.html

avec la même formule

Aujourd'hui j'utilise pour chaque page produit de mon site le code suivant ca marche mais c'est beaucoup trop contraignant, il faut le faire pour chaque page produit et j'en ai 1000

Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)=(.*)$
RewriteRule ^categorie1/souscategorie5/produit214\.html$ http://www.monsite.com/categorie1/souscategorie5/produit214.html? [L,R=301]

Si quelqu'un a une solution

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirections 301 d'urls complexes

Message le Sam Déc 10, 2011 10:28

owerling a écrit:trop de dupplicate content
effectivement, il y en a un poeu trop, jusque dans l'appellation même :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :