Redirections 301 et taux de rebond

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis peu de temps, mon site a un taux de rebond en hausse de 10/15%. En cherchant un peu, j'ai remarqué que cette hausse est apparu le jour où j'ai fait une dizaine de redirections 301, redirections faites pour éviter le duplicate content. De plus, la hausse du taux de rebond est particulièrement importante sur la page d'accueil (page sur laquelle sont gérées les redirections).
J'ai analysé toutes les autres données et il ne semble y avoir aucun changement mis à part le taux de rebond: même trafic, liens commerciaux qui fonctionnent bien..
Pensez-vous que les redirections 301 peuvent avoir un impact sur le taux de rebond?

Merci pour vos réponses

Delphine
 
WRInaute accro
Bdelphine a dit:
j'ai fait une dizaine de redirections 301, redirections faites pour éviter le duplicate content.
Tu as voulu faire plaisir à Google au lieu de faire plaisir à tes prospects ? 8O

Une redirection 301 doit être faite quand les pages sont identiques ou quasiment identiques. Sinon, si tu as peur du duplicate content, utilise l'attribut rel="canonical" qui indique aux moteurs de recherche que des pages sont presque identiques sans perturber les "vrais" visiteurs.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas donné suffisamment de détails je pense (désolé je suis débutante).
En fait les redirections ont été faites car le client pour lequel je travaille avait acheté plusieurs noms de domaine (ex: monsite.fr, monsite.net...), et nous avons donc rediriger vers monsite.com
J'espère être claire :?
 
WRInaute discret
Discussions similaires
Haut