redirectionS 301 htacsess ou header php ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pierre_jean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

redirectionS 301 htacsess ou header php ?

Message le Mer Fév 20, 2008 21:59

Bonsoir,

J'ai une trentaine, voir quarantaine, de pages à rediriger en 301.
Il y a t-il une solution à privilégier concernant les ressources du serveur dédié est-il préférable de faire la redirection via htaccess ou en utilisant les headers php ?

Merci

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 20, 2008 22:31

Très bonne question, faudrait un benchmark de redirection php vs apache. Mais il y a tellement de paramètres (le script php qui fait la redirection par ex).
Fais le comme celà te prendra moins de temps. Le temps machine ne coûte plus si cher :D

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 20, 2008 22:48

c identique les headers seront pareils...

pierre_jean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 21, 2008 0:03

merci pour vos réponse

@phloam : en fait je voulais savoir si il y avait une différence au niveau consommation des ressources machine.

Finalement je suis allé au plus simple pour moi en passant par les header php

Petit question :

dans le header location de redirection il faut mieux mettre une URL relative ou absolue ?

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 21, 2008 0:18

ok désolé j'ai répondu à côté au niveau ressource je peux rien affirmer mais je dirais que la solution via htaccess est moins gourmande etant donnée que le php est interprété.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 2:19

pierre_jean a écrit:dans le header location de redirection il faut mieux mettre une URL relative ou absolue ?

Absolue y compris host et tout le tintouin. Et j'aurais tendance à penser qu'une redirection via .htaccess devrait être nettement moins gourmande qu'en PHP...

Jacques.

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 21, 2008 8:50

Le .htaccess consomme moins de ressources. Pas de code PHP à charger, à interpreter...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :