Redirections 301 et htaccess quelques ennuis

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

etiennettb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirections 301 et htaccess quelques ennuis

Message le Mar Oct 11, 2016 19:57

Bonjour,

Bien que assez calé en SEO, je ne mets que rarement les mains dans le cambouis en ce qui concerne le htaccess et la mise en place des redirections 301. Mais dans le cas présent, je dois le faire moi même. Comme j'aimerais faire les choses proprement, j'ai besoin d'aide car je lutte depuis hier. J'ai hésité entre ce forum (redirection) et celui du htaccess, n'hésitez pas à déplacer ce message si nécessaire.

Contexte :
- Refonte de site avec modification d'url d'une part et à la migration d'un blog (qui était sur un autre serveur et un autre ndd) au sein du site d'autre part.
- J'ai donc mis en place des redirections 301 dans le htaccess du site dont nous avons effectué la refonte, pour rediriger les anciennes urls vers les nouvelles.
- J'ai également mis en place des redirections dans le htaccess de l'ancien blog, pour le rediriger vers ce premier site.

Mais j'ai 2 soucis.

1er soucis :

- Certaines pages du site que j'ai redirigées en 301 étaient indexées sur google avec une url qui comprenait un ?phpsessid=etc.
- Du coup, maintenant lorsqu'un internaute clique sur les résultats de recherche google, il arrive suite à la redirection sur : mondomaine/nouvelle-page/?phpsessid=etc.
- le ?phpsessid=etc. se rajoute donc à la fin de l'url.

J'aimerais savoir comment le supprimer. Dois je faire une régle de ré-écriture ? Si oui comment faire ?

2eme soucis :

- J'ai donc migré un blog qui était sur un autre nom de domaine, et un autre hébergement, au sein du site.
- Ce qui donne mondomaine/blog/

Cependant, lors de redirections, se rajoute à la fin des urls, soit ?page=1, soit ?groupe=1, soit ?article=1

J'aimerais donc avoir l'url sans cette dernière partie c'est à dire :
mondomaine/blog/article
et non :
mondomaine/blog/article/?article=1

Dans les deux cas, l'url canonique est la bonne, c'est à dire sans ?phpsessid ou ?article/groupe/page, mais je voudrais que cela soit parfait et j'ai l'impression que quelque chose m'échappe.

D'avance merci pour votre aide ou vos suggestions.

sauge
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Redirections 301 et htaccess quelques ennuis

Message le Mar Déc 06, 2016 15:01

Hello !

J'imagine que tu as trouvé réponse ailleurs mais si ce n'est pas le cas, tout ce que tu demande et très bien détaillé ici : http://www.annuaire-info.com/redirection-301/

Même les cas particuliers que tu évoque.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :