Redirection www

WRInaute discret
Bonjour à tous

j'ai un petit problème avec une redirection 301 des www, qui apparemment n'est pas reconnu par les analyseurs de site web et peut être par google. Jusqu'à présent le site était sur la page 1 de google avec le mot "natation synchronsiée", mais depuis j'ai disparu vers la 6 ème page avec une page différente de celle qui était sur la première page google, la page d'accueil est passé de la page 1 à la page 17, elle recule de plus en plus la dernière fois j'étais sur la page 10. je n'avais jamais trop regardé mais quand je lance une analyse avec différent outils tous mes dise que j'ai un problème de duplicat content car je n'ai pas de redirection vers le www.

Jusqu'à présent cela avait toujours fonctionné, j'ai dans le htaccessce code

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^pessac-natsynchro.fr$  
RewriteRule ^(.*) http://www.pessac-natsynchro.fr/$1  [QSA,L,R=301]

Je viens de vérifier le problème est le même sur tout mes sites!! :(

hebergeur mavenhosting. ils m'ont changé de serveur il y a quelque temps, ils ont mis un nouveau serveur, est il possible qu'il ai un mauvais réglages chez eux qui fait que ça ne marche plus?

d'ou peut venir le problème?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour chtipepere

Merci pour ta réponse, mais le mod_rewrite est activé, vu que le rewriting des url marche.

@+
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

Je dois avoir un truc qui ne va pas dans la page d'accueil, je suis maintenant en page 29 de google. Il faut absolument que je trouve le pourquoi avant que le site disparaisse complètement.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute discret
On dirait que la redirection fonctionne. Ça vaudrait le coup de mettre résolu ou annulé dans le titre du post.
 
WRInaute discret
Bonjour
La redirection à toujours fonctionné, c'est juste quelques sites d'analyse de page web qui disent qu'elle ne fonctionne pas. Mais je continu de descendre aux enfers avec google, je n'ai même pas réussi retrouver la page d'accueil hier, de la page 1 à disparaître c'est beaucoup!! J'ai une page en page 6 de google, mais je ne trouve plus ma page d'accueil. J'ai enlevé 2 ou 3 trucs de la page, j'attend de voir ce que ça donne.
Si quelqu'un a un avis ou une idée je suis preneur.

Bonne journée
 
WRInaute accro
Il existe des milliers de sites qui ne gèrent pas la redirection avec et sans www (don certains des miens) et qui ne sont pas pénalisés pour autant, donc cette recommandation concernant le DC entre domaine et sous domaine www semble parfaitement logique mais pas du tout réelle. Il faut chercher la raison de ton déclassement ailleurs ou la considérer comme cumulée avec d'autres facteurs.

* Pour ce qui est par exemple de ta partie boutique, chaque catégorie est identique quand tu regarde le site au dessus de la flottaison, c'est a mon avis beaucoup plus pénalisant qu'un avec / sans www.
* la home est relativement pauvre (tjs au dessus de la flottaison)
* les pages vidéo n'ont pas de contenu (genre blog skyblog on fait pas mieux)
* la home est super lente a charger et le code est un vrai bordel (le head fait 15 pages)
* les règles de sémantique ne sont pas respectées (très très pénalisant)
* Utilisation abusives de mots en majuscules
etc etc...

bref ton site comparé a d'autres est surement a sa juste place compte tenu des manques flagrants de conception, ce qui est dommage car a la limite il est pas désagréable visuellement.
 
WRInaute accro
Tee shot a dit:
Les analyseurs de site web ...
Oublie ces sites a la c*n, lis régulièrement le forum et tu en aura pour ton argent. La seule façon de voir le jour en SEO est de se tenir informé (comme ici) et ceci régulièrement. Il faut bien comprendre que tous les outils webs (y compris certains d'Olivier ici) ne sont pas forcement maintenus et que même si ils fonctionnent il ne sont plu forcement d'actualité. Bref mis a part firebug dans ton navigateur les outils sont le cerveaux et les yeux pour être informé tout en restant a l'écoute d'une mini communauté que tu aura apris a connaitre ici et en qui tu peux avoir confiance (ça prend du temps).
Perso depuis 2004 j'ai un œil sur le forum et si certains prennent le temps d'écrire je les écoutes pour les autres c'est comme n'importe quel forum il faut faire le trie. Le nombre de messages n'est pas forcement un critère de choix. J'en ai plus appris ici que n'importe où ailleurs (il est vrai que j'en apprenais plus avant que maintenant) et tous les fondamentaux sont tous le temps abordés, en un mois de lecture de tous les sujets tu as déjà une vision claire des bases que tu n'a pas acquis comme le montre ton site.
 
WRInaute discret
Merci Zeb pour tes conseils.

Donc il faut que j’allège la home, mais qu'entends tu par flottaison?

je ne suis pas un pro, il y a un truc ou je peux lire ou voir les règles sémantiques? C'est du joomla, j'ai retcouché quelques trucs mais pas au point de mettre le bordel !

Utilisation abusive de majuscules, mais je n'en vois que très peu dans la page????

Je vais me pencher sur les liens boutiques, pour les vidéos ce n'est pas très grave, c'est comme les photos c'est pour les gens du club, mais comme il est possible de mettre des textes pour les vidéos, je verrais pour que des efforts soient fait.

Merci
 
WRInaute discret
Merci, les choses les plus simples ne viennent pas toujours instantanément. ^^

Cela m'ammene à poser une question, la ligne de flottaison est la partie visible pour un visiteur, mais pour les moteurs, cela à un incident?

Je vais voir pour changer la flottaison, des catégories!^^ Telle que c'est monté, il faut que je cherche dans le code, toutes les pages sont considérées comme une seule comme c'est fait, va falloir que j'isole la page d'accueil.

Merci encore
 
WRInaute accro
Tee shot a dit:
Cela m'ammene à poser une question, la ligne de flottaison est la partie visible pour un visiteur, mais pour les moteurs, cela à un incident?
Une incidence ... qui peut conduire à un incident ...
Oui de plus en plus ... par exemple si la surface visible a l’atterrissage sur la page est majoritairement publicitaire ou "image", ne contient aucun texte tu peux présumer d'un retour négatif pour le site.
Non seulement on a la certitude qu'un algo analyse déjà les pages pour déterminer le %age de pub visible sur cette section de l'écran mais on soupçonne que l'analyse ne porte pas que sur le % de publicité.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

Bon j'ai changé quelques trucs, nettoyer et enlever quelques modules superflu, changer quelques trucs au dessus de la ligne de "flottaison" ^^, je passe par un CDN (clouflare), j'ai beaucoup gagné sur la vitesse, enfin bref, je vais pas tout listé, mais j'ai passé un peu de temps et je suis content, je suis revenu sur la page 2 (chrome) et page 5 (firefox), bientôt la 1 comme avant j'espère! Même si je comprend pas pourquoi il y a une différence entre chrome et firefox, j'utilise le même pc avec la même adresse ip, je devrais avoir le même data, non?

Merci pour vos conseils, j'ai encore quelques trucs à faire, mais ça va déjà beaucoup mieux!


duplex13 a dit:
On dirait que la redirection fonctionne. Ça vaudrait le coup de mettre résolu ou annulé dans le titre du post.

Pas trouvé comment faire??????
 
Discussions similaires
Haut