Redirection WWW en .fr et .com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose actuellement de deux noms de domaine :

- monsite.fr
- monsite.com

On peut donc accéder au contenu de mon site via ces adresses :
- monsite.fr
- www.monsite.fr
- monsite.com
- www.monsite.com

De plus, à l'arriver sur ces adresses, mon index redirige automatiquement vers [...].com/accueil ou [...].fr/accueil.

Tout ceci pose t-il un problème de référencement? Sachant que sur les outils pour webmasters j'ai uniquement entré la propriété www.monsite.com que j'ai mis en favori. Dois-je entrer toutes les autres?

Je vous remercie
 
WRInaute accro
oui, ça pose des problèmes.
Il faudrait que les 3 premiers redirigent vers le 4° www. .com

Et la page accueil devrait elle aussi rediriger vers le www. .com car elle est d'aucune utilité

Mais tous les liens sur le site doivent être modifiés en conséquence
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Effectivement il est important que votre site ne soit accessible avec un seul domaine, sinon vous allez avoir du contenu dupliqué, ce qui est pénalisant pour le référencement.
Comme indiqué par indigene, il faut donc que vous redirigiez monsite.fr, www.monsite.fr et monsite.com vers www.monsite.com avec un code HTTP 301.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement fait la redirection 301 avec mon manager.
Donc c'est ok.

Du coup, j'ai toujours le "soucis", que si on tape www.monsite.com on arrive sur : www.monsite.com/module/action

Car au niveau de mon code, je définie le module et l'action via ces 2 paramètres dans l'url.

Du coup dès qu'on tape www.monsite.com on arrive sur www.monsite.com/accueil/presentation

Est-ce vraiment embêtant pour le référencement? Car je ne m'y connais pas du tout en htaccess et je ne vois pas comment faire une exception uniquement pour la première page d'accueil

Je vous remercie
 
Discussions similaires
Haut