Redirection via Cpanel

WRInaute discret
Bonjour à tous :)

J'ai hésité à poster ici ou dans la section débutant...vu mon niveau.

Je m'apprête à rediriger deux pages (ou fichiers) PDF vers sa remplacante en HTML (pas le meme texte).

J'ai vu que Cpanel proposait de faire ce genre de chose assez simplement.

J'ai 4 questions de débutants à vous poser :

1) Opter pour une redirection 301 dans mon cas est-il correct ?

2) Une fois la redirection faites via Cpanel dois-je faire une action supplémentaire ? (aurpès de GTW par ex?)

3) Où est ce que la redirection sera écrite "physiquement" ? (j'ai un .htaccess et robots.txt et je voudrai pas qu'il écrase les lignes qui s'y trouvent en l'éditant...)

4) Combien de temps à peu près faut il compter pour que la popularité du fichier PDF soit transmise à la nouvelle page? (Une semaine? un mois? plus?... :? )

Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de travailler avec cPanel, mais je ne pense pas qu'ici ce soit nécessaire de passer par cette interface.

1) Oui, la redirection 301 est parfaite, car un document vient remplacer l'ancien

2) et 3) Dans votre cas, il serait plus judicieux d'écrire la redirection dans un htaccess et cela devrait ressembler à ça.
Code:
Redirect permanent /fichier.pdf http://www.monsite.com/monnouveaufichier.html

4) Cette question est délicate, je dirai que cela dépend de la façon dont Google crawl votre site. Une partie de la popularité est transmise quand Google prend un compte la redirection 301. Une autre partie de la popularité est transmise si tous les anciens liens pointant vers le fichier sont changés.
Donc si vous pouvez, changer les liens qui pointent vers votre PDF, vers le nouveau fichier.
 
Discussions similaires
Haut