Redirection vers site optimisé pour le mobile avec nom de domaine différent

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout est dans le titre :)

J'ai un site web qui marche bien, mais pas du tout optimisé mobile. Et j'ai crée un autre site à coté (avec design et communication différente, et nom de domaine différent)

Plutot que d'avoir à ré-écrire le thème Wordpress du premier site pour le faire responsive, j'ai rajouté un code PHP qui check si version mobile, et si c'est le cas, renvoie sur le nouveau site.

Je me demandais si tout ça ne va pas plomber le référencement de mon premier site. Car après tout, c'est une redirection sur un nom de domaine différents, google ne doit pas trop apprécier. Mais encore une fois, ce c'est que pour les mobiles.

merci a+
 
WRInaute impliqué
J'ai un site web qui marche bien, mais pas du tout optimisé mobile. Et j'ai crée un autre site à coté (avec design et communication différente, et nom de domaine différent)
juste le sous-domaine, j'espère ? parce que sinon, oui il y a un risque pour qu'il n'apprécie vraiment pas.
fais au moins en sorte que GoogleBot mobile subisse le même traitement que tes visiteurs mobiles pour qu'il ait une chance de comprendre ce que tu fais.

Au fait, la détection de mobiles coté serveur... tu la fais comment ? Parce que c'est sacrément compliqué de faire ça bien (i.e. sans que les tablettes iPad/Android se tapent la version pour téléphones, ce qui est très très énervant et qui a plutôt tendance à les faire fuir)
 
Nouveau WRInaute
Thx

Pour info voici mon code PHP

<?php

function isMobile()
{
if(preg_match('/(alcatel|googlebot-mobile|amoi|android|avantgo|blackberry|benq|cell|cricket|docomo|elaine|htc|iemobile|iphone|ipad|ipaq|ipod|j2me|java|midp|mini|mmp|mobi|motorola|nec-|nokia|palm|panasonic|philips|phone|sagem|sharp|sie-|smartphone|sony|symbian|t-mobile|telus|up\.browser|up\.link|vodafone|wap|webos|wireless|xda|xoom|zte)/i', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
return true;
else
return false;
}

if(isMobile())
{
header('Location:http://www.monsite.com');
}

?>

Je viens de rajouter le googlebot mobile :)

Je redirige pas sur un sous domaine, mais un domaine complètement différent.

Même si ca va plomber mon premier site c'est pas grave
 
Discussions similaires
Haut