Redirection vers site mobile

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

xavman33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection vers site mobile

Message le Jeu Mar 04, 2010 9:44

Bonjour,

J'ai 2 sites un ".com" classique et un ".mobi" pour les mobiles.
(A ce sujet je l ai crée avec cet outil http://www.wirenode.com/ mais ce n'est pas la question)

Comment rediriger automatiquement les utilisateurs de mobile et autres smartphone vers le site .mobi ?

Merci de vos réponses

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Redirection vers site mobile

Message le Jeu Mar 04, 2010 12:06

J'ai une fonction pour ça ;)

Code: Tout sélectionner
   function check_mobi()
   {
      $mobile_browser = '0';

if(preg_match('/(up.browser|up.link|mmp|symbian|smartphone|midp|wap|phone|vodafone|o2|pocket|mobile|pda|psp|treo)/i',strtolower($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])))
      {
         $mobile_browser++;
      }

if(((strpos(strtolower($_SERVER['HTTP_ACCEPT']),'text/vnd.wap.wml')>0) or (strpos(strtolower($_SERVER['HTTP_ACCEPT']),'application/vnd.wap.xhtml+xml')>0))
         or ((isset($_SERVER['HTTP_X_WAP_PROFILE']) or isset($_SERVER['HTTP_PROFILE']))))
      {
         $mobile_browser++;
      }

$mobile_ua = strtolower(substr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],0,4));
      $mobile_agents = array('acs-','alav','alca','amoi','audi','aste','avan','benq','bird','blac','blaz','brew','cell','cldc','cmd-','dang','doco','eric','hipt',
                        'inno','ipaq','java','jigs','kddi','keji','leno','lg-c','lg-d','lg-g','lge-','maui','maxo','midp','mits','mmef','mobi','mot-','moto',
                        'mwbp','nec-','newt','noki','opwv','palm','pana','pant','pdxg','phil','play','pluc','port','prox','qtek','qwap','sage','sams','sany',
                        'sch-','sec-','send','seri','sgh-','shar','sie-','siem','smal','smar','sony','sph-','symb','t-mo','teli','tim-','tosh','treo','tsm-',
                        'upg1','upsi','vk-v','voda','wap-','wapa','wapi','wapp','wapr','webc','winw','winw','xda','xda-');

if(in_array($mobile_ua,$mobile_agents)) $mobile_browser++;

return $mobile_browser;
   }

ensuite tu fais un truc du genre

<?php
$is_mobile = check_mobi();
if ($is_mobile)
{
    header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
    header ('location: http://site.mobi');
}
?>

xavman33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 05, 2010 8:31

Merci Dharius,

Juste pour bien comprendre, la fonction et le php vont tous les 2 dans le header des pages html ?

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 05, 2010 9:25

Salut,

Déjà c'est du php, et en effet, le mieux est de metttre ces deux morceaux de code à la suite au plus haut dans le header. :)

xavman33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 05, 2010 23:54

Ok merci bcp

Comme les pages sont en html c'est possible de mettre ces 2 fonctions à part dans une fichier php à la racine du site ou eventuellement ds le htaccess (je sais pas si c'est possible) ?

PS : j ai pas trop envie de renommer mes pages en php car elles st toutes référencées en html

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 06, 2010 9:52

non je crois pas que ce soit possible. Tu peux à la limite le faire uniquement sur ta page index.html que tu renommes en index.php... ce sera mieux que rien.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2010 11:39

Si avec un .htaccess il y a moyen de dire que les .html sont du php:
RemoveHandler .html .htm
AddType application/x-httpd-php .php .htm .html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :