Redirection vers un pdf ou vers la page de téléchargement du pdf

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai des redirections de pages d'archive à faire vers des pdfs. Si je fais une redirection vers le pdf directement, on retrouvera un contenu équivalent à la page d'origine, mais la visite sur le pdf ne sera pas comptabilisée dans les statistiques et le visiteur n'aura pas accès au menu du site... Pour éviter ces inconvénients, je peux faire un lien vers la page où le pdf est disponible au téléchargement, mais on arrive alors sur une page très pauvre en contenu.

Je me doute qu'aucune des solutions ne soit idéale, mais je me demande si le fait de faire une redirection sur une page pauvre en contenu, mais ou l'on propose un lien vers une contenu équivalent à la page redirigée est plus ou moins pénalisant. Si quelqu’un a un retour d'expérience là-dessus, ça peut-être intéressant.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez aussi transformer le PDF en une page.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi transformer le PDF en une page.
Bonjour Madrileño,
Merci pour le retour, c'est une bonne idée, mais nous sommes plutôt engagés dans une démarche inverse (passage du html au pdf).
 
Membre Honoré
Bonjour,

Dans ce cas, il faudrait savoir l'URL du site pour mieux vérifier l'existant, les possibilités de ce qui est déjà fait et la stratégie souhaitée (par exemple : pourquoi ce passage, problématiques du site, etc.).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut