Redirection vers nouveau domaine et URLs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wri__
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection vers nouveau domaine et URLs

Message le Mer Déc 09, 2015 12:41

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la mise en place d'un nouveau nom de domaine. Je vais en effet passer de domaineA.com vers DomaineB.com

Mes questions sont les suivantes :

Comment faire pour que l'ensemble des URLs des pages du site prennent la nouvelle nomenclature du DomaineB (par exemple DomaineB/ficheproduit) car la redirection 301 va le faire uniquement pour la Homepage non ?

Est-ce que Google pénalise le fait de rediriger la homepage d'un site vers un site B et toutes les pages intérieures vers un site C par exemple ?

Merci d'avance,

Schwarzer Stern
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Redirection vers nouveau domaine et URLs

Message le Mer Déc 09, 2015 13:56

Salut,
la redirection 301 va le faire uniquement pour la Homepage non ?

comment as-tu mis en place ou comptes-tu mettre en place la redirection 301 ? Normalement, une ligne dans le htaccess du site A suffit pour toutes les pages :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)$ http://www.siteB.com/$1 [L,R=301]

Est-ce que Google pénalise le fait de rediriger la homepage d'un site vers un site B et toutes les pages intérieures vers un site C par exemple ?

Je ne comprends pas la question dans le contexte, mais à priori je ne vois pas ce qui pourrait être pénalisant…Un exemple plus concret ?

wri__
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 09, 2015 14:22

Merci du retour. Dans ce cas parfait si toutes les URLs sont pris en compte automatiquement :D

Pour le reste ce serai par exemple, la homepage tennis.com qui redirige vers fft.com et toutes les pages intérieures de tennis.com (tennis.com/lecon) qui redirigent vers apprendreletennis.com c'est possible ?

Merci,

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 09, 2015 15:11

t'es vraiment obligé de changer de nom de domaine ?
en tout cas je te suggère d'aller lire ce dossier

wri__
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 10, 2015 11:47

Merci pour le lien. Cette décision suite à changement de nom de marque.

Par contre, autre question co
J’ai un site aujourd’hui qui a ce nom de domaine :

www.tennis-actu.com qui doit être redirigé vers un autre nom de domaine www.news-tennis.com Comment faire cette migration de domaine sans toucher à l’hébergement ?

Pour info, tennis-actu.com ne redirigera pas en 301 vers news-tennis car le contenu sera désormais totalement différent.

Merci de votre aide,

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :