redirection vers l'index au moins une fois

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seabird
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

redirection vers l'index au moins une fois

Message le Lun Déc 03, 2007 17:07

Salut,

Je veux obliger les internautes à passer au moins une fois par l'index. J'ai donc mis ce code sur l'index.
Code: Tout sélectionner
session_start();

$_SESSION['redirection']=1;

et sur les pages internes , j'ai mis:

Code: Tout sélectionner
session_start();
if( !isset($_SESSION['redirection']) || $_SESSION['redirection'] != 1 ) {
$_SESSION['redirection']=1;
header('Location:http://www.site.com/');
exit;
}

Mais je me pose une question. Quand est-il exactement du référencement des pages internes par google ? A mon avis , il référence , mais un doute subsiste :D

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 03, 2007 17:13

C'est contre-productif ton truc. Ca veut dire qu'une personne rentrant par une page interne se voit redirigé sur l'index, qui ne contient plus forcément ce qu'il cherche.

Franchement quand je surfe sur un site qui me fait un truc comme ça, je quitte direct.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 03, 2007 17:29

+1.
Si je repère dans les résultats d'un moteur une page précise de ton site, que je clique dessus, puis que je me retrouve renvoyé à l'index de ton site et que je doive passer du temps à retrouver la page qui m'intéressait ...
ben je vais pas perdre ce temps, je quitte ton site et j'y reviens pas. Ou alors par mégarde, deux mois après, et je me dis "Ah ouais c'est le site qui nous renvoie sur la home" et j'y reviens plus jamais.

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 03, 2007 19:17

Tu vas à coup sur te faire désindéxer ton site de Google en faisant cela....

altab
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 04, 2007 1:03

Dans l'adulte, on utilise plutôt des solutions javascript qui obligent le visiteur à passer par une page spécifique avant de visionner la page voulu...

Tu trouveras ça sur n'importe quelle board ou sponsor adulte.

Sinon tu as de solutions toutes faites comme celles de AK14.net.

Et si tu t'en sors pas, contacte moi, je te filerais un script... ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).