Redirection d'URL => augmentation du PR ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

gascogne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 04, 2003 23:43

En résumé je dirais une redirection de tonsite.org et tonsite.net sur tonsite.com ne feront augmenter le PR du dernier que si les pages existent réellement et cela peux avoir de l'influence que si elles ont elles aussi un PR.
Maintenant il y a deux cas, soit c'est des sites totalement différent et dans ce cas là c'est OK soit si c'est juste des copies de tonsite.com pour avoir un PR et le redistribuer a tonsite.com cela n'a strictement aucune utilité pour l'internaute, c'est du mauvais boulot de tricheur et cela mérite largement de se faire blacklisté pour avoir le même site sur trois adresses différentes mais je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais faire n'est ce pas ? :wink:

perti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2003 23:59

s'il s'agit d'une copie, elle sera détectée par GG et considéré comme clone. Il ne laissera qu'une seule copie dans son index.

gascogne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2003 1:10

Je ne crois pas que ca fonctionne comme cela et sinon dans ce cas là tu as la reponse a la question, si les sites n'étaient pas indexés par google car clone, je vois pas comment ils pourraient transmettre du PR a un site pour qui ils feraient un lien

perti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 05, 2003 15:35

Je ne parle pas de clone mais d'un ancien site A qui a déjà un PR.
Pour une raison x le site A a été hébergé sur un nouveau nom de domaine et pendant une période transitoire le webmaster fait une redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau.
La question est quelle solution adopter pour ne pas perdre l'ancien PR ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 05, 2003 16:16

perti a écrit:
Trop naif :P
Celui qui écrit PR 6 + PR 6 = PR 12 c'est soit qu'il n'est pas assez fort en addition ou qu'il n'a rien compris du PR. :?:

j espere que c etait du scond degré..... :?

Redirection d'URL => augmentation du PR ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).