Redirection d'une page d'un site vers une autre

WRInaute occasionnel
Bonsoir, j'aimerais comme il est stipulé sur l'intitulé du sujet, rediriger une page d'un site (partenaire) vers une page de mon site. ( Bien entendu accord des deux côtés)

Ce sera une redirection pour un petit bout de temps, j'envisageais une redirection 301, mais en y réfléchissant est-ce une bonne solution?quel serait donc le script à mettre dans le htacess?

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A priori, si c'est temporaire, j'opterai pour une 302 et non une 301 qui est définitive.

Voir le tuto de Olivier https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
 
WRInaute occasionnel
Je t'avoue que j'hésite un peu...en fait cela consiste à un partenariat avec une grosse enseigne, elle souhaite rediriger un de leur sous-domaine qui représente leur boutique en ligne vers la notre où on présente aujourd'hui leur produit.
Cela peut durer longtemps, donc est-ce que la 302 est la plus pertinente pour ce genre de redirection.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
En répondant à cette question tu aura la réponse :
est ce que c'est temporaire ou definitif ?
d'aprés ce que je comprend c'est du temporaire sur une longue periode, mais cela risque de changer pour du definitif vers un autre sous-domaine du partenaire ... (recuperation de la boutique apres refonte ?) Et là il faudra remettre en place des redirection 301 de ta boutique vers leur boutique pour qu'il recupere les differents liens generer pendant cette periode temporaire ...
 
WRInaute occasionnel
Le webmaster de leur enseigne me parle D'ip et de serveur DNS.

En gros, ils veulent que je leur donne l'ip publique de mon serveur web et ensuite je dois préciser sur mon serveur DNS ou web la redirection de leur sous-domain vers ma page.

Est-ce que quelqu'un a déjà procédé de la sorte?
 
Discussions similaires
Haut