Redirection d'une page de site A vers site B

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Sur un des mes anciens sites (site A) j'ai une page qui est plutôt bien positionnée dans les moteurs, malheureusement ce site est laissé à l'abandon. Par contre, sur un nouveau site (site B), j'ai traité le même sujet, je souhaiterai par conséquent renvoyer tout le trafic vers sur cette nouvelle page.

J'aimerai savoir quel type de redirection je devrai employé pour ne pas perdre le bénéfice de SEO ? Redirection js, mon site A restera positionné et le trafic envoyé vers mon site B

Redirection coté permanente coté serveur ? Je ne risque pas de perdre des positions ?


Le top serait de pouvoir placer mon nouveau site à la place de l'ancien sur la requête.

D'avance merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Salut,

Si il ne sagit que de rediriger une seule page, utilisation d'une redirection 301 par header ou par htaccess ou un simple Redirectpermanent par htaccess.

A confirmer!
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse :)

La question ne porte pas particulièremnt sur la redirection mais plutot savoir si cela va influencer le référencement de ma page.
 
WRInaute accro
mego a dit:
La question ne porte pas particulièrement sur la redirection mais plutot savoir si cela va influencer le référencement de ma page.
Je suppose que par référencement tu entendais positionnement ... alors, sachant que le positionnement d'une page est conditionné par ce qui se passe "outpage" (liens, ancres des liens, positionnement et/ou thématique dela page liante, etc) mais également de ce qui se trouve "onpage" (heureusement) ... que tout ce qui se trouve "outpage" est effectivement transmit par la redirection permanente (301) mais que bien évidemment le contenu de la page au profit de laquelle se fait la redirection est réévalué : faut il vraiment répondre ?

Alors, il existe bien un cas où le positionnement ne changera pas quelque soit le contenu de la nouvelle page : lorsque la page ne "sort" que grâce aux liens qui pointent vers elle (tu peux le savoir en consultant la page cache dans Google) ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut