Redirection d'une page chez free
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Saternius - WRInaute discret

Redirection d'une page chez free
Voilà j'ai récupéré un vieux site chez free que j'essaie de retaper un peu.
J'ai un probleme simple, je veux bouger le fichier Revil.htm dans un dossier, ResidentEvil1
Mon htaccess est donc :
RedirectPermanent Revil.htm http://residentevils.online.fr/Francais ... /Revil.htm
Oui mais voilà, ca ne marche pas (erreur 500).
Je rappelle que je suis chez free, quelqu'un a une idée ?
J'ai un probleme simple, je veux bouger le fichier Revil.htm dans un dossier, ResidentEvil1
Mon htaccess est donc :
RedirectPermanent Revil.htm http://residentevils.online.fr/Francais ... /Revil.htm
Oui mais voilà, ca ne marche pas (erreur 500).
Je rappelle que je suis chez free, quelqu'un a une idée ?
- magic corp.
- WRInaute occasionnel

Salut
Si je ne dit pas de bétise, il me semble que RedirectPermanent ne prend pas en compte les nom de fichiers, mais uniquement les chemins ...
En gros :
RedirectPermanent / h**p://residentevils.online.fr/Francais/ResidentEvil1/
Inconveniant, ça te redirige tout sur h**p://residentevils.online.fr/Francais/ResidentEvil1/
Donc j'utiliserai RedirectMatch.
RedirectMatch Revil\.htm h**p://residentevils.online.fr/Francais/ResidentEvil1/Revil.htm
Si je ne dit pas de bétise, il me semble que RedirectPermanent ne prend pas en compte les nom de fichiers, mais uniquement les chemins ...
En gros :
RedirectPermanent / h**p://residentevils.online.fr/Francais/ResidentEvil1/
Inconveniant, ça te redirige tout sur h**p://residentevils.online.fr/Francais/ResidentEvil1/
Donc j'utiliserai RedirectMatch.
RedirectMatch Revil\.htm h**p://residentevils.online.fr/Francais/ResidentEvil1/Revil.htm
- magic corp.
- WRInaute occasionnel

ZoRRo75 a écrit:malheureusement, l'url rewrite marche pas chez free !!
D'accord sur ce point, mais RedirectMatch ne fait pas partie du module mod_rewrite, mais du module mod_alias, tout comme RedirectPermanent. donc si l'un marche, l'autre est sensé fonctionner aussi, même si la sytaxe s'apparente à un rewriterule.
- magic corp.
- WRInaute occasionnel

RedirectPermanent effectue une redirection 301 (Donc permanente), De quoi eviter le duplicate contante, mais tu vas perdre ton PageRank (Si il existe tjs
)
Le redirection 302, c'est pour du temporaire, genre site en maintenance.
Le redirection 302, c'est pour du temporaire, genre site en maintenance.
- ZoRRo75
- WRInaute discret

ok bon voila c'est fait...
avec :
RedirectMatch permanent /wordpress/(.*) ht tp://blog.mondomaine.com/$1
(retirer l'espace entre ht et tp)
J'espere que mon traffic ne vas pas trop en souffrir car il est bien référencé actuellement.
Merci pour ton aide magic corp
avec :
RedirectMatch permanent /wordpress/(.*) ht tp://blog.mondomaine.com/$1
(retirer l'espace entre ht et tp)
J'espere que mon traffic ne vas pas trop en souffrir car il est bien référencé actuellement.
Merci pour ton aide magic corp
- magic corp.
- WRInaute occasionnel

Ravie de t'avoir aidé
Juste si je peux chippoter :
Ce code devrait avoir le même effet que le tien, mais je le trouve "symboliquement" plus jolie
mais comme je l'ai dit, c'est du chippotage.
Bonne soirée
Juste si je peux chippoter :
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /wordpress/ http://blog.mondomaine.com/
Ce code devrait avoir le même effet que le tien, mais je le trouve "symboliquement" plus jolie
Bonne soirée
- magic corp.
- WRInaute occasionnel

ZoRRo75 a écrit:c'est ce que j'avais mis au début mais j'avais des 404.... va savoir
Les allé à des config serveur
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).