redirection toutes les pages

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lebel
WRInaute discret
WRInaute discret

redirection toutes les pages

Message le Mar Aoû 19, 2003 8:24

je voudrais que l'accès à n'importe quelle URL de mon site soit automatiquement redirigé vers une seul et même page
est-ce possible en php ou avec url_rewriting ?

Kaledonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 19, 2003 8:49

Bonjour et bienvenu sur le forum de WRI,

A mon avis, c'est plutôt du coté de .htaccess voici une série d'article sur le sujet :
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/htaccess.php

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 19, 2003 10:25

et la attention..... a ne pas tomber dans l excès, a savoir montrer aux visiteurs un contenu différent de ce que la requete était censée montrer...... cela n est pas une pratique très appréciée.....

pourquoi veux-tu faire ca ? htaccess me semble sinon la meilleure solution ou alors un "refresh" apres x secondes ou alors une redirection javascript (non prise en compte par les moteurs contrairement au redirectpermanent d un htaccess.

a+
hervé

lebel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 19, 2003 11:10

non, je voudrais fermer temporairement mon site ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 19, 2003 11:54

alors une redirection javascript peut faire l affaire ou un refresh apres 0 secondes pr exemple. Ainsi tes pages resteraient indexées.

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 19, 2003 12:07

herveG a écrit:alors une redirection javascript peut faire l affaire ou un refresh apres 0 secondes pr exemple. Ainsi tes pages resteraient indexées.

Beurk ! As tu pensé à ce que ça implique : Un internaute cherche "poney", requête pou laquelle ce site est bien classé. Il clique et se retrouve balancé vers une page qui ne parle pas de poney ! C'est du Spamdexing involontaire...

Perso, Je redirigerai tout mon site avec une redirection 302 ( donc temporaire ) vers une page où j'expliquerai que le site est fermé en leur proposant des url pour continuer leur visites ou avec une phrase qui indique qu'il vont être redirigé automatiquement au bout de x secondes ( avec x >= 10 ! )

Mirgolth

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 19, 2003 15:55

C est ce que je disais (ou sous-entendais) un peu plus haut sur "pratique pas très appréciée"....

Tisha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 20, 2003 18:03

Bonjour

Puisque les robots ne tiennent pas compte de javascript, je me demande en quoi une redirection javascript peut-être utile, je voyais cette technique seulement efficace dans une variante de "doorway". Est-ce que je ma perception est fausse?

Tisha

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 21, 2003 9:56

effectivement google ne tient pas compte du javascript. cependant la question est de savoir ce que vous voulez faire avec vos redirection. car si le but est de rediriger vers de nouvelles pages qui sont vouées a remplacer les anciennes, alors ce serait une mauvaise idée. un redirect permanent par le fichier htacess permet non seulement une redirection pour les visiteurs mais en plus permet une mise a jour des URL référencées sur google.

mais lá, ce n etait pas le cas. les anciennes URL restent inchangées apparemment mais ne doivent pas etre accessibles pendant la mise a jour et rediriger vers une meme page qui pourrait etre une page d avertissement.

a+
hervé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :