redirection de tout ce qui finit par ...
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phm2000
- Nouveau WRInaute

redirection de tout ce qui finit par ...
Bonjour
je souhaite que toutes mes URL finissant par &start=0 soient redirigées vers cette même url mais sans &start=0
j'ai écrit dans le htaccess
Rewriterule ^(.*)&start=0 /$1 [L,R=301]
ça marche avec les url qui ne contiennent pas de php? mais pas avec celles-ci par exemple:
offres.php?all&start=0 ou offres.php?CODE_REG=all&start=0
qu'ai-je oublié ?
merci
je souhaite que toutes mes URL finissant par &start=0 soient redirigées vers cette même url mais sans &start=0
j'ai écrit dans le htaccess
Rewriterule ^(.*)&start=0 /$1 [L,R=301]
ça marche avec les url qui ne contiennent pas de php? mais pas avec celles-ci par exemple:
offres.php?all&start=0 ou offres.php?CODE_REG=all&start=0
qu'ai-je oublié ?
merci
- phm2000
- Nouveau WRInaute

Re: redirection de tout ce qui finit par ...
reglisse a écrit:le plus simple serai encore de faire un test sur les pages en php
Bonjour
je ne sais pas faire ce que tu dis, j'imagine qu'il y a du rewritecond, mais je ne domine pas trop cela.
Si tu pouvais m'en dire plus...
J'ai rajouté QSA à ma règle sans succès.
-

Leonick - WRInaute accro

http://httpd.apache.org/docs/current/mod/mod_rewrite.html ça permet de conserver les paramètres de la requête dans une réécriture (Query String Append)reglisse a écrit:Leonick a écrit:QSA dans les options
ça sert à quoi ça ?
- phm2000
- Nouveau WRInaute

reglisse a écrit:tu connais tous les variables qu'il peut y avoir à la suite de offres.php?........
oui, je les connais
J'ai testé Rewriterule ^offres.php?all&start=0 /offres.php?all [L,R=301] mais ça ne fonctionne pas!
je ne comprends pas
- Arrmani
- Nouveau WRInaute

Bonjour.
J'ai le même type de problème. Le site dont je m'occupe, www.site.com , est également accessible via www.site.com/?lang=fr . Je souhaite rediriger toutes les pages qui se terminent par "?lang=fr" vers leur équivalent sans "?lang=fr". En me basant sur la solution décrite ci-dessus est-ce que le code suivant est correct?
RewriteCond %{QUERY_STRING} (.*)?lang=fr$
RewriteRule .* /index.php?%1 [R=301,L]
Rewriterule ^(.*)?lang=fr /$1 [QSA,L,R=301]
Merci de votre aide.
J'ai le même type de problème. Le site dont je m'occupe, www.site.com , est également accessible via www.site.com/?lang=fr . Je souhaite rediriger toutes les pages qui se terminent par "?lang=fr" vers leur équivalent sans "?lang=fr". En me basant sur la solution décrite ci-dessus est-ce que le code suivant est correct?
Merci de votre aide.
- Arrmani
- Nouveau WRInaute

Arrmani a écrit:Bonjour.
Merci de votre aide.
Cela ne fonctionne pas puisque toutes les pages redirigent vers la home (index).
Quelqu'un aurait une solution?
- phm2000
- Nouveau WRInaute

Arrmani a écrit:Bonjour.
Merci de votre aide.
et si tu supprimes la dernière ligne et le ? sur la première, car query string prend en compte tout ce qui se situe après le ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).