[Code 302] Redirection temporaire lors d'une maintenance
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Code 302] Redirection temporaire lors d'une maintenance
Bonjour,
J'ai récupéré ce bout de code HTACCESS hyper pratique pour diriger de manière automatique tous les accès à toutes les pages d'un site vers une page de maintenance, mais voilà, ce que je j'aimerais faire, c'est bloquer un seul dossier du site, et laisser tous les autres accessibles.
Genre : www.monsite.com/dossier_tout_entier_a_d ... intenance/
Vous avez une petite idée ?
J'ai récupéré ce bout de code HTACCESS hyper pratique pour diriger de manière automatique tous les accès à toutes les pages d'un site vers une page de maintenance, mais voilà, ce que je j'aimerais faire, c'est bloquer un seul dossier du site, et laisser tous les autres accessibles.
Genre : www.monsite.com/dossier_tout_entier_a_d ... intenance/
Vous avez une petite idée ?
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/maintenance.html$
RewriteRule $ /maintenance.html [R=302,L]
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

avec :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^dossier_tout_entier_a_diriger_vers_la_page_de_maintenance /maintenance.html [R=302,L]
-

nickargall - WRInaute accro

es-tu sur de vouloir faire ça ?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- A propos des redirections sauvages (302)
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- A propos des redirections "sauvages"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.