Redirection sur un site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site .com en 4 langues.
L'url d'accès est la même pour les 4 langues : www.example.com.
La page par défaut de ce site fait ensuite une redirection en fonction de la langue vers www.example.com/index.php?lang=XX.

Le problème c'est que les moteurs de recherche envoient comme information qu'ils parlent l'anglais => ils référencent uniquement la page en anglais.

Avez-vous une solution pour que toutes les pages soient référencées ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
si tu achètes un .fr par exemple et fait une redirection 301 vers ton .com/fr par exemple peut être que ça pourrait le faire ?

(je n'ai pas de recul avec cette méthode, vu que je suis un peu comme toi, je débute en multilngue, mais c'est une piste)
 
WRInaute passionné
Re: Redirection

boigien a dit:
Bonjour,

J'ai un site .com en 4 langues.
L'url d'accès est la même pour les 4 langues : www.monsite.com.
La page par défaut de ce site fait ensuite une redirection en fonction de la langue vers www.monsite.com/index.php?lang=XX.

Le problème c'est que les moteurs de recherche envoient comme information qu'ils parlent l'anglais => ils référencent uniquement la page en anglais.

Avez-vous une solution pour que toutes les pages soient référencées ?

Merci.

Ben ... le robot va suivre toutes les pages et indexer toutes les pages. Les pages en français seront indexé comme des pages en Fr, les pages en Anglais comme des pages en anglais, etc. C'est quoi au juste le problème ?
C'est quoi le site en question ?
 
Nouveau WRInaute
Il faut, pour Google et pour les utilisateurs, mettre des liens vers les différentes langues de la page. Après Google indexera dans toutes les langues.
 
Discussions similaires
Haut