Redirection sur page spécifique en fonction du pays + robots

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,

Je possède un site dans le domaine de la rencontre développé par mes soins contenant entre autres une page par pays avec des contenus différents.

Afin d'améliorer mon taux de conversion visite-inscription, j'aurai souhaité proposer directement la page en rapport avec le pays du visiteur (si le visiteur arrive sur la page principale) afin d'être plus pertinent et de lui présenter un contenu ciblé. J'ai aucun problème pour la mise en place de ceci mais ma question était plus du coté des robots.

Pensez-vous qu'il faut mettre une restriction (pas de redirection pour les robots depuis la page d'accueil) pour les robots google,yahoo,live ?

Ex: si google (ip usa) crawl la page principale il ne faudrai PAS qu'une redirection 302 se fasse sur la page spécifique aux usa

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
pas sur

Google dans le temps avaient écrits sur leur blog qu'il ne fallait pas se soucier de cela,
que leurs bots se débrouillaient avec ce genre de situation, que ce n'était pas vu
comme de la suroptimisation sachant qu'eux mêmes le font avec leur site.

Du coup après avoir essayé ultradns, cela n'a pas posé de problèmes effectivement
 
Discussions similaires
Haut