Redirection sur les produits finis dans e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Que faire quand un produit est finie dans l'e-commerce faut il faire une redirection ou laisser faire son CMS (prestashop)

Car je viens de faire un audit avec myrankingmetrics, voici la réponse qui est pas très clair pour moi.
"Nous vous conseillons de faire des liens directs (directement vers la page finale) au lieu de passer par une ou des redirection(s) qui sont des étapes intermédiaires."

page finale= page du produit ?

j'ai des pages en 404 car les produits son finie
 
Nouveau WRInaute
Re: Redirection sur les produits finie dans e-commerce

Bonjour,

Tu verras dans le plan de la formation SEO PrestaShop (chapitre 6) dont le lien est un peu plus bas dans la page, que j'évoque ce cas (récurrent) durant la formation. Avec PS 1.5 et supérieur, on peut lorsqu'on désactive un produit le rediriger vers un autre produit. Mais c'est un peu long à faire. Il existe aussi des modules redirigeant automatiquement (sans aucune configuration) un produit désactivé (pas supprimé !) vers sa catégorie parente, ce qui est une bonne alternative
 
Nouveau WRInaute
Re: Redirection sur les produits finie dans e-commerce

J'ai travaillé de nombreuses années sur le référencement d'un site ecommerce de vêtements/chaussures/glisse et le fait que les produits soient supprimés au gré des saisons était un problème très important...
Outre le fait que google n'apprécie visiblement pas de voir le nombre de 404 grossir, il est primordial, quand un véritable travail de référencement a été fait que des redirections 301 soient mises en place lors de la suppression de produit tout simplement pour continuer à bénéficier du jus des liens externes qui pointaient vers les fiches produits :wink:

Je ne peux que conseiller ce module de redirections issu de nombreuses années de référencement ET de développement.
 
Discussions similaires
Haut