Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url
bonjour,
J'ai été amené à m'occuper d'un site qui tourne sous le CMS Joomla.
On m'a demandé d'améliorer son référencement, pour cela deux étapes : changement d'hébergeur (usa vers france) et optimisation des url.
Maintenant que le changement d'hébergeur a été effectué et l'optimisation effectuée, les url ont changé et les pages du site indexées par GG pointent vers un message d'erreur (voir les deux premiers liens de la recherche).
Ce que je cherche à faire, c'est une redirection des pages de l'ancien site vers celles du nouveau. Le problème est qu'il n'y pas de logique entre les anciennes et nouvelles url.
Comment faire pour effectuer de reidrections propres ? script ? page par page ? .htaccess ?
Je ne m'y connais pas trop en redirection, et les queluques posts vus par-ci par-là ne répondent pas totalement à mes questions.
Merci d'avance et bonne semaine
EDIT : pour info, le ndd n'a pas changé, "seulement" les url.
Du style :
h..p://www.ndd.com/art_vivre/beaute/coiffu ... jeune.html
vers
h..p://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html
J'ai été amené à m'occuper d'un site qui tourne sous le CMS Joomla.
On m'a demandé d'améliorer son référencement, pour cela deux étapes : changement d'hébergeur (usa vers france) et optimisation des url.
Maintenant que le changement d'hébergeur a été effectué et l'optimisation effectuée, les url ont changé et les pages du site indexées par GG pointent vers un message d'erreur (voir les deux premiers liens de la recherche).
Ce que je cherche à faire, c'est une redirection des pages de l'ancien site vers celles du nouveau. Le problème est qu'il n'y pas de logique entre les anciennes et nouvelles url.
Comment faire pour effectuer de reidrections propres ? script ? page par page ? .htaccess ?
Je ne m'y connais pas trop en redirection, et les queluques posts vus par-ci par-là ne répondent pas totalement à mes questions.
Merci d'avance et bonne semaine
EDIT : pour info, le ndd n'a pas changé, "seulement" les url.
Du style :
h..p://www.ndd.com/art_vivre/beaute/coiffu ... jeune.html
vers
h..p://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Si c'est possible, un fichier .htaccess est la meilleure solution pour rediriger tes anciens URLs vers les nouveaux.
le fait que tu ai changé d'hebergeur ne rentre pas en compte. tu te retrouve dans un cas où, suite à une modifications des url's, tes anciennes pages arrivent en 404.
si aucune règle te permet de rediriger tout d un coup, tu peux :
- tout renvoyer vers une erreur 404 personalisée (avec ton menu par exemple pour pouvoir surfer)
- renvoyer une a une les pages via htaccess, ou au moins les plus importantes (n'ai pas 10.000 lignes dans ton htaccess non plus) ou en php.
- ne rien faire et attendre que google mette à jour son index
- ...
si aucune règle te permet de rediriger tout d un coup, tu peux :
- tout renvoyer vers une erreur 404 personalisée (avec ton menu par exemple pour pouvoir surfer)
- renvoyer une a une les pages via htaccess, ou au moins les plus importantes (n'ai pas 10.000 lignes dans ton htaccess non plus) ou en php.
- ne rien faire et attendre que google mette à jour son index
- ...
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Mais, il vaut mieux mettre en place un système de redirection : si les anciens URLs étaient déjà indexés par les moteurs de recherche, il faut leur montrer clairement qu'ils doivent céder la place aux nouveaux ; sinon, les moteurs continueront toujours à chercher les anciens et les erreurs 404 peuvent nuire au positionnement du site.
Autrement dit,
(redirection sur une seule ligne, avec un espace pour séparer l'ancien URL du nouveau, qui doit comporter l'adresse hôte)
Autrement dit,
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /art_vivre/beaute/coiffure__un_coup_de_jeune.html http://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html
(redirection sur une seule ligne, avec un espace pour séparer l'ancien URL du nouveau, qui doit comporter l'adresse hôte)
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Si le serveur de ton site peut héberger des fichiers .htaccess, utilise un fichier .htaccess. C'est mieux.
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

pcamliti a écrit:Merci de vos réponses et si le ndd change ? est-ce la même règle qui s'applique ?
Oui.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages"
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Nouvel article : "Google en résumé"
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Redirection en attendant nouvel hébergeur
- Nouvel Annuaire, nouvelles catégories
- Basculement site sur nouvel hébergeur
- pouvez vous tester mon nouvel hebergeur
- nouvelles pages, redirection : introuvable
- 2°redirection, anciennes vers nouvelles ou inverse pour PR
- redirection suite à blackistage
- Redirection suite a un changement d'url
- Mise à jour d'un site - Redirection des nouvelles pages
- page rank 0 suite redirection 301
- Google Blacklist IP domaine suite redirection de mail
- reindexation suite à une redirection 301 malencontreuse
- suite d'un post sur redirection sauvage
- Technique : Empecher accès site suite redirection 302 !
- Problème suite à une migration par redirection 301
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, Googlebot, GoogleGuy
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).