Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url

WRInaute discret
bonjour, :D

J'ai été amené à m'occuper d'un site qui tourne sous le CMS Joomla.
On m'a demandé d'améliorer son référencement, pour cela deux étapes : changement d'hébergeur (usa vers france) et optimisation des url.

Maintenant que le changement d'hébergeur a été effectué et l'optimisation effectuée, les url ont changé et les pages du site indexées par GG pointent vers un message d'erreur (voir les deux premiers liens de la recherche).

Ce que je cherche à faire, c'est une redirection des pages de l'ancien site vers celles du nouveau. Le problème est qu'il n'y pas de logique entre les anciennes et nouvelles url.
Comment faire pour effectuer de reidrections propres ? script ? page par page ? .htaccess ?
Je ne m'y connais pas trop en redirection, et les queluques posts vus par-ci par-là ne répondent pas totalement à mes questions.
Merci d'avance et bonne semaine

EDIT : pour info, le ndd n'a pas changé, "seulement" les url.
Du style :
h..p://www.ndd.com/art_vivre/beaute/coiffu ... jeune.html
vers
h..p://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html
 
WRInaute accro
le fait que tu ai changé d'hebergeur ne rentre pas en compte. tu te retrouve dans un cas où, suite à une modifications des url's, tes anciennes pages arrivent en 404.

si aucune règle te permet de rediriger tout d un coup, tu peux :
- tout renvoyer vers une erreur 404 personalisée (avec ton menu par exemple pour pouvoir surfer)
- renvoyer une a une les pages via htaccess, ou au moins les plus importantes (n'ai pas 10.000 lignes dans ton htaccess non plus) ou en php.
- ne rien faire et attendre que google mette à jour son index
- ...
 
WRInaute occasionnel