Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection suite à nouvel hébergeur et nouvelles url
bonjour,
J'ai été amené à m'occuper d'un site qui tourne sous le CMS Joomla.
On m'a demandé d'améliorer son référencement, pour cela deux étapes : changement d'hébergeur (usa vers france) et optimisation des url.
Maintenant que le changement d'hébergeur a été effectué et l'optimisation effectuée, les url ont changé et les pages du site indexées par GG pointent vers un message d'erreur (voir les deux premiers liens de la recherche).
Ce que je cherche à faire, c'est une redirection des pages de l'ancien site vers celles du nouveau. Le problème est qu'il n'y pas de logique entre les anciennes et nouvelles url.
Comment faire pour effectuer de reidrections propres ? script ? page par page ? .htaccess ?
Je ne m'y connais pas trop en redirection, et les queluques posts vus par-ci par-là ne répondent pas totalement à mes questions.
Merci d'avance et bonne semaine
EDIT : pour info, le ndd n'a pas changé, "seulement" les url.
Du style :
h..p://www.ndd.com/art_vivre/beaute/coiffu ... jeune.html
vers
h..p://www.ndd.com/art-vivre/beaute/coiffure-jeune.html
J'ai été amené à m'occuper d'un site qui tourne sous le CMS Joomla.
On m'a demandé d'améliorer son référencement, pour cela deux étapes : changement d'hébergeur (usa vers france) et optimisation des url.
Maintenant que le changement d'hébergeur a été effectué et l'optimisation effectuée, les url ont changé et les pages du site indexées par GG pointent vers un message d'erreur (voir les deux premiers liens de la recherche).
Ce que je cherche à faire, c'est une redirection des pages de l'ancien site vers celles du nouveau. Le problème est qu'il n'y pas de logique entre les anciennes et nouvelles url.
Comment faire pour effectuer de reidrections propres ? script ? page par page ? .htaccess ?