redirection suite au changement d'URL ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était utile de faire des redirections 301 lorsque l'on change certaines URL.
Je m'explique :
j'ai une url : www.la-web-fabrik.fr/creation-de-sites-web.php que je souhaite transformer en www.la-web-fabrik.fr/creation-de-sites-web-a-reims.php par exemple.
J'ai déjà partagé la première url si divers sites. de ce fait, dois-je faire une redirection pour eviter des erreurs 404 et autres désagréments ?
Autre question, cela ne posera pas de soucis dans la console Google ?

merci pour vos avis et confirmations.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Effectivement c'est absolument nécessaire de faire des redirections 301 ( pour récupérer le jus comme on dit ), quand on migre les urls ou les ndd.

Respectueusement.
 
WRInaute discret
merci ortolojf

je voulais une confirmation. cela est chose faite.

Et pour la Search Console Google ? pas de soucis particuliers ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, comme déjà indiqué, il est bien de faire des redirections 301 (redirections permanentes).
Google va prendre en compte automatiquement le changement d'URL.

Vous pouvez vérifier à nouveau les bases à ce sujet si vous en avez besoin.
Et vous pouvez aussi demander des avis et conseils pour améliorer votre site.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai une solution largement meilleure : ne pas changer l'URL
(conseil très sérieux)
 
WRInaute discret
pour un référencement local, il y aura plus d'impacts négatifs que positifs a faire ce changement d'URL et les redirections ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
doyz17 a dit:
pour un référencement local, il y aura plus d'impacts négatifs que positifs a faire ce changement d'URL et les redirections ?
Vous aurez le mot-clé en URL (cf. les articles concernant les URLs), maintenant vous pouvez améliorer la page pour le référencement local sans pour autant changer l'URL, vous avez différentes possibilités, c'est vous qui choisissez.

Il semblait que le site indiquait des offres SEO, vous pouvez contacter le chargé de référencement de l'entreprise pour lui en parler (surtout si vous changez des URLs ou contenus, les SEO aiment pas trop quand ils ne sont pas informés de ce type de changements). Il pourra ainsi vous présenter la stratégie SEO actuelle du site Internet, des besoins s'il en a et si besoin de faire ce changement d'URL ou pas pour le référencement local que vous avez indiqué.
UsagiYojimbo a dit:
Aucun intérêt d'un point de vue référencement local.
Il semblait vouloir pousser le mot-clé de la ville de Reims pour son Agence Web (un peu comme pour les sites de serruriers cf. les anciens sujets), ce qui est compréhensible quand c'est un débutant en SEO et qu'il apprend progressivement le métier. Il y a des sujets similaires avec ce type de changements (avec des conseils et avis), mais on revient toujours au même résultat : Est-ce vraiment utile ou pas, et la réponse est : suivant les cas (les connaissances SEO) et la stratégie prévue.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi demander des avis concernant le site de l'Agence Web sur Reims.
Voici le lien du forum pour demander des avis : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Complément pour les URLs et comprendre le fonctionnement pour le référencement et Web :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement .

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci de prendre le temps d' éclaircir tous les points.
Effectivement je ne suis pas un vieux routard du SEO comme certains d'entre-vous et j'en apprend tous les jours.

Je sais très bien qu'un changement d'URL à un impact que très minime au point de vue SEO (mais c'est toujours ça de pris, pas vrai). Effectivement, je voulais inclure dans ces URL le mot clé Reims pour mieux cibler mon référencement local. Car soyons clair, un référencement national est plus que compromis et inutile pour moi. (quoique :D ). Cependant, j'aurais du y penser au début pour éviter les redirections 301. Je vais donc changer de stratégie, et modifier la balise title et inclure plus de mot-clé (si possible et sans sur-optimisation) dans le texte.

Merci et vous et je pense que cela aidera d'autres personnes.

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut