Redirection spéciale vers une page spéciale

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Norbert_404
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection spéciale vers une page spéciale

Message le Sam Jan 13, 2007 15:15

Bonjour a tous !

Voila j'ai un site auquel je passe beaucoup de temps à faire un bon référencement...

J'ai une question concernant une forme de redirection que je n'ai pas encore eu la joie d'exploiter...

Je m'explique avec ce beau schéma fait avec paint 8)
Image
Comme vous le savez chaque visiteur peut accéder à un site par n'importe quelle page (cf fleches bleues du schéma)
Je souhaite insérer une page comportant une petiti animation flash (930ko) et quelques liens texte avant d'accéder à n'importe quelle page de mon site. Cette page est représentée par un cadre orange sur chaque fleche bleues.
Cette page propose au visiteur deux choix :
1- Soit il est invité à cliquer sur un lien pour être dirigé vers la Page D. (cf schéma)
2- Soit il ignore cette proposition et continue de visiter le site. Dans ce cas je souhaite conserver une continuité dans la navigation :
Ainsi un visiteur veuillant accéder à la page http://www.machin.fr/bidule.html rencontre d'abord cette fameuse page contenant l'animation, puis désire continuer la visite et se retrouve à la page http://www.machin.fr/bidule.html
Je souhaite reproduire cette continuité pour chaque page de mon site (28 en tout)

Mes questions :
- Faut-il utiliser le HTaccess pour faire cela ? (je penserai à du 302)
- Quels sont les inconvénient au niveau du référencement de cette pratique, en sachant que cete page sera temporaire ?

Merci de votre aide !

Norbert_404
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:37

Vous avez des suggestions ?

lorent56
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 18, 2007 18:05

Salut,

je ne penses pas que tu puisses complètement faire ça avec un .htaccess (surtout pour garder l'historique).
Le plus simple est d'utiliser un cookie et un code que tu insère dans chacune de tes pages.

si la valeur de ton cookie est à 0, tu affiche ta page D, sinon tu ne fais rien. La mise à jour du cookie se fait dans cette page D.

Norbert_404
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 20, 2007 19:18

ok je vais voir ce qu'il est possible de faire avec les cookies...
Merci :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :