Redirection sous-dossier vers homepage - Impacts ?

Nouveau WRInaute
Hello toujours le monde,

J'ai besoin de conseils sur les redirections et leurs différents impacts. Voici le contexte :

- J'ai une homepage www.toto.com , peu de contenu, surtout des redirection vers un site photo, un blog voyage, etc ...
- J'ai un Wordpress dans un sous dossier de mon ftp /blog-voyage/, accessible donc depuis www.toto.com/blog-voyage/

J'aimerai simplement enlever la homepage actuelle (qui ne sert pas à grand chose) et du coup avoir mon www.toto.com/blog-voyage/ accessible directement via www.toto.com.

Mes questions sont donc :
- Quels peuvent être les impacts de ça ? Sur le référencement ? d'un point de vue technique ?
- Comment faire cette redirection ? htaccess ? Redirection OVH ? Peut-être qu'il ne s'agit même pas d'une redirection et qu'il faudrait que je bouge tout le contenu de /blog-voyage/ vers l'accueil sur le ftp ?

Je prends tous vos conseils !
Thx ;)
 
WRInaute passionné
En supposant qu'actuellement /blog-voyage/ soit moins bien référencé que la homepage, le mieux est de faire disparaître ce dossier, pour que les liens futurs vers la homepage ne subissent pas une redirection qui fait perdre un peu de jus :

Donc faire que www.toto.com/blog-voyage/ redirige vers la homepage,
et que la homepage soit un alias de www.toto.com/blog-voyage/ à moins que tu déplaces le contenu du dossier du ftp bien sûr vers la racine.

En .htaccess, une redirection 301 si l'url est /blog-voyage vers /
et que / soit un rewrite de /blog-voyage.
 
Nouveau WRInaute
Hello, merci pour la réponse!

La homepage n'ayant aucun contenu (juste 3 ou 4 liens qui redirigent vers le /blog-voyage/ ou via des photos), la partie /blog-voyage/ est je pense mieux référencé. En tout cas, quasiment personne n’atterrit sur la homepage via Google, tout le monde arrive sur /blog-voyage/ (j'ai regardé via Gogogle Analytics). C'est pour ça que je me demande comment va réagir le référencement si du jour au lendemain tous les articles ne sont plus accessibles via le www.toto.com/blog-voyage/mon-article mais via www.toto.com/mon-article.
 
Discussions similaires
Haut