Redirection sous domaines dynamiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait 2 jours que je cherche en vain une réponse à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider. Plusieurs sujets, sur ce forum et ailleurs, traitent de la redirection de sous-domaines, mais impossible de le mettre en place.

Pour vous expliquez, je souhaite permettre aux personnes inscrites sur mon site d'avoir comme url : http://personne.site.com, qui aurait pour origine http://site.com/commerce/index.php?id=identifiant_personne.

Pour cela j'utilise le fichier .htaccess. En recherchant sur le net j'ai trouvé certaines choses, dont ces conditions :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^site.com/commerce
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.*)\.site.com
RewriteRule ^$ commerce/index.php?id=%1

Mais impossible de l'adapter ou de trouver une réponse ou une explication clair pour le mettre en place.

Auriez vous une idée, explication ou quelques choses me permettant d'y voir plus clair et ainsi de pouvoir le faire fonctionner?

Par avance merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
il faut commencer par vérifier comment sont gérés les sous-domaines par l'hebergeur. il se peut que cela ne soit pas possible de faire ce qui est voulu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide (très rapide même :p ).

Pour l'instant je n'ai pas d’hébergeur, je travail sous WAMP, mais je souhaiterais mettre cette redirection en place maintenant pour ne pas devoir tout modifier lors de la mise en ligne chez une hébergeur.

Je pensais que l'utilisation d'un .htaccess pour créer des sous-domaines virtuels permettait d'éviter des problèmes de conf. chez un hébergeur. Peut-être que je me trompe.

Mais dans mon cas, ou pour l'instant je n'ai pas d'hebergeur (que je choisirais en fonction de mes besoins), est-il possible de le mettre en place en local? J'ai déjà créer un virtualHost, qui me permet d'accéder directement à une adresse plutôt qu'à localhost mais pour aller plus loin je sèche.

Encore merci
 
Discussions similaires
Haut