Redirection d'un site A ... vers un site A

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un nom de domaine A et de son contenu. Le site est reference et bien positionne pour qq mot cles importants et contient plus de 2000 pages indexees.

Le probleme est que le site est code de maniere catastrophique, le backoffice est horrible, l'optimisation SEO catastrophique etc .... Donc dans ces conditions nous sommes en train de tout recoder et aurons une nouvelle version prete ds qq semaine (appelons cette nouvelle version A-bis).

Ma question est comment realiser une telle transition de maniere la plus propre possible pour les moteurs ? Comment leur dire que tout le contenu A n'existe plus a partir d'une certaine date et que c'est maintenant uniquement le site A-bis qu'il faut prendre en compte (A et A-bis on le meme nom de domaine).

Aussi y'a t-il une solution pour conserver le positionnement pour certaines page precises ? Je pense a la page d'acceuil par ex. qui est tres bien positionner pour qq mot cles precis.

Merci de votre aide.

Cdlt
 
WRInaute discret
Il faudrait que tu donnes plus de détails sur ton site. Est-ce que les urls vont rester les mêmes ?

Mais à priori, le raisonnement "j'ai des bonnes positions et je souhaite les conserver" et "mon site est mal optimisé niveau SEO" laisse présager des désillusions :oops:
 
WRInaute accro
prévoir des redirections 301

catégoriser les pages à garder telles quelles et celles qui devront être "optimisées", puis prioriser

jouer la prudence, et commencer par des pages non stratégiques, en étudiant bien ce qui se passe (pas de nouveaux BL) au niveau serp

basculer ensuite les pages les plus précieuses, cette fois en assurant un apport de nouveaux BL

NB: communiquer sur ce changement vis-à-vis des utilisateurs, expliquer.
 
Nouveau WRInaute
EN fait aucune URL ne va etre conserver. LA seule qui le sera est la page d'accueil (evidemment, A et A-bis ont le meme NDD).

ce que je pense faire c'est lister les pages qui recoivent du traffic aujourd'hui et les rediriger vers des pages similaire de la version A-bis. Et pour toute les autres, faire une redirection soit vers la section la plus appropriee de A-bis soit directement vers la page d'acceuil.

En admettant que cela soit la bonne solution, comment procede t-on a cela ?

Merci
 
WRInaute accro
antoine_malta a dit:
EN fait aucune URL ne va etre conserver. LA seule qui le sera est la page d'accueil (evidemment, A et A-bis ont le meme NDD).

A moins que le site parte dans une direction totalement différente de la version "A", tu auras toujours des pages sur A-bis qui seront pertinentes par rapport à des pages de "A". L'idéal est donc de déterminer cette pertinence et de rediriger tant que possible les pages de "A" vers celles de "A-bis" qui lui corresponde au mieux.
 
Discussions similaires
Haut