redirection d'un site entier vers un autre

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

azerty14
WRInaute discret
WRInaute discret

redirection d'un site entier vers un autre

Message le Lun Jan 14, 2008 18:55

Bonjour,

Notre societe dispose de 2 sites pratiquement identique avec 2 noms de domaine differents ( a l'epoque il etait interressant d'avoir un site avec des mots clef dans l'url )

Nous souhaitons fermer le 2eme et garder le nom de domaine pour le rediriger vers le 1er ( qui porte le nom de notre societe )

Quel type de redirection ne poserait pas de probleme vis a vis du 1 er site qui est bien reference sur certain mot clef

Nous souhaitons en faites garder le traffic du site 2 pour l'envoyer sur le site 1

nos sites ont environ 3000 pages

merci d'avance de vos conseils

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 19:56

Es que les urls sont identiques sur les 2 sites (mise a part le ndd biensure)?

azerty14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 14, 2008 20:38

non quelques unes je dirais 30 % sont identiques

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 20:57

ok donc ce que tu pourrais faire c'est ajouter cette ligne dans le htaccess du site a rediriger:
RedirectPermanent / http://www.mondomaine.com/

puis ensuite sur l'autre site rediriger toutes les pages qui renvoient une 404 vers la home. Je sais pas si quelqu'un à une meilleure solution???

sinon rediriger toutes les pages vers la home...
Ps: es que quelqu'un qui est sur Mac pourrait m'envoyer un mp j'ai besoin d'un mini service (un petit test de 1 minutes) contre 2 codes allopass

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).