redirection serveur et SEO: quid?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicocans
WRInaute discret
WRInaute discret

redirection serveur et SEO: quid?

Message le Lun Aoû 22, 2011 13:34

Bonjour,

pour des raisons assez stupides (je ne peux pas manager tous les paramètres de l'ancien site, en gros j'ai accès seulement au FTP), je vais rediriger www.accesservices.fr vers www.accesservices.net que je viens de créer. là je pourrai gérer mon site de A à Z (ou à W, puisque je suis mutualisé).

sauf que: j'ai lu que la redirection par .htaccess était google-compatible, mais qu'en est-il des backlinks annuaires ou autres sur le .FR? j'en ai pas des masses, mais c'est déjà ça de pris et j'aimerais pas avoir à tout recommencer de zéro. et qu'en est-il du PR? il se transmet aussi? et GA? et le sitemaps? j'ai dû en oublier...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: redirection serveur et SEO: quid?

Message le Lun Aoû 22, 2011 13:46

La redirection transmet les BL. Le PR se transmet, généralement avec une chute "visuelle" qui n'affecte pas les positionnements. Le sitemap est attaché à un site dans GWT, donc tu déclares ton nouveau site et du charges le nouveau sitemap (en supprimant l'ancien), etc, etc

nicocans
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 22, 2011 14:02

merci!

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 22, 2011 14:07

Par contre, Matt n'avait-il pas indiqué qu'une GRANDE partie du PR était transmise et non la totalité ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 22, 2011 14:42

C'est ce que j'appelle une chute visuelle qui n'affecte pas les positionnements (normalement)

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 22, 2011 14:55

Ok, je comprends mieux alors !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :