Redirection et SEO?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui monte qui monte et en ce moment je boost une page en particulier qui arrive dans le top 10 d'un mot très demandé.
Cette page est un lien profond du style /yyy/zzz.php

Sauf que je réorganise tout le site pour plus de simplicité et je ne souhaite plus de cette page, une autre beaucoup plus simple et fonctionnelle va prendre sa place.

Sauf quid de que faire maintenant?
Mettre une redirection de /yyy/zzz.php vers la page que je souhaite?
Ne vais je pas perdre tout le bénéfice de mes actions SEO depuis 6 mois?
Est ce que la redirection n'est pas que pour du court terme?
Quels sont mes moyens possibles?

Merci de vos éclairages,
Cordialement,
cyril
 
WRInaute accro
Oui redirection 301 à vie, en prenant soin de faire en sorte que ta nouvelle page ne soit pas moins puissante niveau SEO que celle bien positionnée.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ces infos,
Mais si je continue ma compagne SEO sur ce mot clef, est ce que je dois faire mes futurs lien entrants vers ma nouvelle page ou l'ancienne?
Est ce que les 2 SEO vont s'additionner?
Est ce que google prendra en compte le SEO de l'ancienne ou de la nouvelle?
Merci
 
WRInaute accro
permis-construire a dit:
Mais si je continue ma compagne SEO sur ce mot clef, est ce que je dois faire mes futurs lien entrants vers ma nouvelle page ou l'ancienne?

Vers la nouvelle: l'autre n'est plus sensée recevoir "naturellement" des liens ;)

permis-construire a dit:
Est ce que les 2 SEO vont s'additionner?

Oui, mais pas entièrement.
Ta nouvelle page va bénéficier de 100% de son "nouveau" linking, et de x% du linking de l'ancienne page.

Attention: redirection 301, pas 302 ;)
 
WRInaute accro
Il n'en reste pas moins que changer des urls ou modifier une page qui marche de façon profonde est dans 95% des cas une mauvaise idée de départ.
 
Discussions similaires
Haut