Messages: 286

Enregistré le: 3 Fév 2009

Message le Mer Sep 06, 2017 17:36

Hello à tous,
J'ai une problématique un peu complexe à vous soumettre.

J'ai un site : monsite.com
Nous sommes en train de refondre notre site et de changer de nom de marque.
Cette nouvelle marque est déjà présente en anglais : nouvellemarque.com/en/
Nous ne souhaitons pas faire une grosse 301 de monsite.com vers nouvellemarque.com/fr/, car nous ne savons pas les risques que nous prenons à faire cela et préférons attendre et commencer à engranger des backlinks sur la nouvelle marque.
Nous souhaitons donc faire en sorte que la nouvelle marque FR pointe toujours sur monsite.com, cela va nous permettre de garder les mêmes urls, il y aura juste la charte graphique et la structure qui va changer, donc le risque est minime. Juste que nous allons mettre un https, que nous n'avions pas.

Nous pensons donc faire pointer le serveur du nouveau site vers notre ancien ndd (monsite.com), avec genre un logo, monsite.com devient nouvellemarque.com. Dans 1 an, nous pensons faire un redirection 301 de monsite.com vers nouvellemarque.com, pour ne travailler qu'avec cette url.

Prb, les backlinks que nous allons avoir seront toujours sur l'ancienne url. Dommage, on aurait aimé pouvoir avoir des backlinks sur la nouvelle urls, pour faciliter la 301 prévue dans 1 an.
On se demandait alors s'il n'était pas possible que les internautes puissent accéder aux 2 urls, en faisant la manip suivante :
nouvellemarque.com ferait pointer des canonical vers monsite.com. Après, j'ai peur que Google indexe nouvellemarque.com, ce qui serait alors plutôt embêtant ;).

Bon je sais pas si c'est hyper clair, car c'est assez complexe à expliquer à l'écrit.
Mais merci pour votre aide ou vos alternatives si besoin
+
Haut
3 Réponses
Messages: 23075

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Dim Sep 10, 2017 12:47

si vraiment tu veux changer de marque, il faut assumer et mettre en place tout ce qu'il faut dans ce cas, y compris et surtout les redirections 301. Suis mes conseils pour ne pas perdre avec cette migration
Haut
Messages: 286

Enregistré le: 3 Fév 2009

Message le Dim Sep 10, 2017 19:26

Les enjeux sont trop importants pour prendre ce risque dès maintenant. Enfin, c'est mon avis, car nous avons actuellement un exact match domain, avec uniquement des ancres textes optimisées. Qui à mon sens, si on fait une 301 tout de suite et que l'on assume, pourrait nous couter cher.
Haut
Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Sam Sep 16, 2017 10:46

Bonjour,

Il serait intéressant de présenter les URL des 2 sites pour vérifier les possibilités.
De cette manière, les membres de la communauté d'entraide pourront mieux répondre.
Aussi, si vous n'êtes pas certain, le mieux est d'en parler aussi avec les collègues avant de changer.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
Haut