Redirection selon la langue
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Fred075
- Nouveau WRInaute

Redirection selon la langue
Bonjour à tous,
je me trouve confronté à un petit problème.
Je possède un site multilingue sur lequel la langue à afficher est d'abord détecté, puis un paramètre "lang=" est ajouté à l'url et transmis de page en page.
Une redirection automatique a donc toujours lieu quand un utilisateur se connecte sur la page principale.
http://www.MyWorldGuide.net devient alors par exemple http://www.MyWorldGuide.net/index.php?lang=fr
Le problème :
Le GoogleBot ne possède pas d'information $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] (sur laquelle je me base pour la redirection), une redirection infinie a donc lieu.
On peut vérifier cette affirmation en allant sur cette page et en cliquant sur "En Cache", à côté de mon site.
Ma question :
Comment pourrais-je résoudre ce problème pour optimiser l'indexation du site ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
je me trouve confronté à un petit problème.
Je possède un site multilingue sur lequel la langue à afficher est d'abord détecté, puis un paramètre "lang=" est ajouté à l'url et transmis de page en page.
Une redirection automatique a donc toujours lieu quand un utilisateur se connecte sur la page principale.
http://www.MyWorldGuide.net devient alors par exemple http://www.MyWorldGuide.net/index.php?lang=fr
Le problème :
Le GoogleBot ne possède pas d'information $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] (sur laquelle je me base pour la redirection), une redirection infinie a donc lieu.
On peut vérifier cette affirmation en allant sur cette page et en cliquant sur "En Cache", à côté de mon site.
Ma question :
Comment pourrais-je résoudre ce problème pour optimiser l'indexation du site ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
- Fred075
- Nouveau WRInaute

Re: Redirection selon la langue
Tout bêtement, j'aurais dû y penser.
J'ai donc ajouté un petit
if($_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]=="") echo "<script language='Javascript'>location.href='".$_SERVER['PHP_SELF']."?lang=fr'</script>";
Donc google indexera ma page française ?
J'ai également chargé et validé un sitemap pour chaque langue. Je suppose que Google se charge du reste, à savoir indexer les différentes pages dans les langues qu'il faut ?
J'ai donc ajouté un petit
if($_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]=="") echo "<script language='Javascript'>location.href='".$_SERVER['PHP_SELF']."?lang=fr'</script>";
Donc google indexera ma page française ?
J'ai également chargé et validé un sitemap pour chaque langue. Je suppose que Google se charge du reste, à savoir indexer les différentes pages dans les langues qu'il faut ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

La redirection, si elle est à destination d'un bot (ce qui est le cas), il vaut mieux la faire en PHP plutôt qu'en javascript (via header() par exemple).
- jcaron
- WRInaute accro

C'est clair...
Ajoutons au passage que tu ferais mieux d'utiliser des dossiers (www.mondomaine.tld/lang/page) ou des sous-domaines (lang.mondomaine.tld/page) plutôt qu'un paramètre.
Jacques.
Ajoutons au passage que tu ferais mieux d'utiliser des dossiers (www.mondomaine.tld/lang/page) ou des sous-domaines (lang.mondomaine.tld/page) plutôt qu'un paramètre.
Jacques.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection de langue
- redirection choix de langue
- Javascript et redirection langue
- Redirection selon langue navigateur
- Redirection selon la langue et referencement
- Prestashop - redirection suite ajout langue
- Redirection javascript, langue navigateur et référencement
- Indexation page en construction et redirection de langue
- Redirection 302 vers dossier de langue
- redirection via htaccess selon la langue du visiteur
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).