Redirection selon langue navigateur
9 messages
• Page 1 sur 1
-

OTP - Modérateur

Redirection selon langue navigateur
Bonsoir,
Je souhaite diriger mes visiteurs sur la version correspondant à la langue de leur navigateur.
J'ai trouvé ça pour la détection : HTTP_ACCEPT_LANGUAGE
Et une redirection ensuite.
Mais si mon visiteur veut malgré tout consulter une version qui n'est pas celle de la langue de son navigateur, il ne pourra pas.
Comment contourner cette difficulté ?
Merci,
OTP
Je souhaite diriger mes visiteurs sur la version correspondant à la langue de leur navigateur.
J'ai trouvé ça pour la détection : HTTP_ACCEPT_LANGUAGE
Et une redirection ensuite.
Mais si mon visiteur veut malgré tout consulter une version qui n'est pas celle de la langue de son navigateur, il ne pourra pas.
Comment contourner cette difficulté ?
Merci,
OTP
-

spout - WRInaute accro

Re: Redirection selon langue navigateur
- Détection de la langue sur la homepage (sans paramètre de langue), si traduction correspondante de HTTP_ACCEPT_LANGUAGE (il peut il y avoir plusieurs accept language) => afficher cette langue sinon langue par défaut.
- Dans les autres pages, paramètre d'URL pour définir la langue.
Sinon pour ton problème (en forçant la redirection) tu peux mettre un cookie quand le visiteur change de langue à la mano.
- Dans les autres pages, paramètre d'URL pour définir la langue.
Sinon pour ton problème (en forçant la redirection) tu peux mettre un cookie quand le visiteur change de langue à la mano.
-

spout - WRInaute accro

Oui ça peut coincer. Alors il reste: si pas de cookie, ne pas rediriger.
Le script PHP de changement de langue doit envoyer le cookie ensuite rediriger vers la bonne langue. Puis dans la page de destination, si le cookie à une valeur définie ou pas de cookie => ne pas forcer la redirection.
C'est faisable aussi avec les sessions, mais faudra qd même passer par un cookie pr plus de persistance.
Le script PHP de changement de langue doit envoyer le cookie ensuite rediriger vers la bonne langue. Puis dans la page de destination, si le cookie à une valeur définie ou pas de cookie => ne pas forcer la redirection.
C'est faisable aussi avec les sessions, mais faudra qd même passer par un cookie pr plus de persistance.
- Ajan
- WRInaute discret

Bonjour,
Indépendamment de la détection automatique et de la redirection, tu peux également mettre en haut de tes pages un choix de langue. Ainsi , si un visiteur se retrouve sur une page d'une langue qu'il ne préfère pas, il peut toujours la choisir à la mano. Ensuite une fois passé sur la page dans la langue choisie, le paramètre d'URL va continuer à propager son choix.
Cela marche aussi si le visiteur arrive directement sur une page interne sans être passé par ta détection normalement placée en amont de la home (suite à une recherche par exemple).
Enfin cela place des liens entre pages des différentes langues, ce qui permet aux robots de trouver toutes les pages (la détection de langue ne marche pas sur un robot)
Voir mon www pour exemple.
A+
Indépendamment de la détection automatique et de la redirection, tu peux également mettre en haut de tes pages un choix de langue. Ainsi , si un visiteur se retrouve sur une page d'une langue qu'il ne préfère pas, il peut toujours la choisir à la mano. Ensuite une fois passé sur la page dans la langue choisie, le paramètre d'URL va continuer à propager son choix.
Cela marche aussi si le visiteur arrive directement sur une page interne sans être passé par ta détection normalement placée en amont de la home (suite à une recherche par exemple).
Enfin cela place des liens entre pages des différentes langues, ce qui permet aux robots de trouver toutes les pages (la détection de langue ne marche pas sur un robot)
Voir mon www pour exemple.
A+
- longo600
- WRInaute impliqué

Si tu tient a vérifier le cookies, tu peux aussi avoir un petit iframe (1px X 1px) en bas de ta page qui ouvre une autre page vide.
Si tu pose le cookies des l'ouverture de la première page, tu pourra le vérifier dans la 2eme ... Enfin, c'est un peu tordu ...mais possible.
Si tu pose le cookies des l'ouverture de la première page, tu pourra le vérifier dans la 2eme ... Enfin, c'est un peu tordu ...mais possible.
- michel.leonard
- WRInaute discret

9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection javascript, langue navigateur et référencement
- La détection automatique de la langue du navigateur!!!
- [PHP] Détecter l'OS, le navigateur et la langue [Résolu]
- Affichage de la langue par rapport au navigateur + pays
- Google Pack Referrals selon la langue du navigateur
- Script PHP : affichage la langue en fonction du navigateur
- Détection automatique de la langue du navigateur : risque pour le SEO
- Redirection serveur et redirection navigateur
- Redirection de langue
- Redirection selon la langue
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).