redirection ratée et indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je suis débutant, concernant Google et le référencement.
J'avais un site ici, une page perso chez Orange, très bien référencée, (resultats avec le nom du site, des mots clé comme Blyton, Bonzon, Buckeridge, etc. dans les 10 premiers ...)
J'ai changé de FAI pour passer chez SFR.
Hélas, Orange ne permettait pas d'utiliser .htaccess, ni le PHP.
J'ai donc du faire le minimum, une balise Meta refresh en plus , réglée à 15 seconde.
De plus, la coupure de mon abonnement m'a pris de court : je n'ai plus accès par FTP à mon ancien site !
Tout le site est resté, avec seulement la redirection meta refresh !
http://serge.passions.pagespro-orange.fr/livres_d_enfants.htm

Le nouvel emplacement de mon site est ici :
http://serge.passions.perso.sfr.fr/livres_d_enfants.htm

Je me suis ouvert un compte outils webmaster chez Google...
Authentifié le site
J'ai créé et envoyé un sitemap
Vérifié la balise Meta Robot

J'ai fait le nécessaire pour que de nouveau les bons liens pointent vers mon site, et de nombreux membres de mon forum utilisent les nouveaux liens...
Les outils webmasters indiquent seulement un lien vers mon site ! 2 requête de recherche...
Sels les mots clé sont abondamment pourvus...

Si je vais voir mon site, et que je clique sur "cache", il y a une erreur 404...
J'ai l'impression que le robot n'est pas repassé !

Que faire, le cas est-il désespéré ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Lorsque l'on souhaite avoir une certaine pérennité de son site web sur les moteurs de recherche, on ne prend pas les hébergement gratuit des FAI sauf exception).

Donc, tu achète un nom de domaine et un hébergement. Y en a pour moins de 30€ par an.

Livresdenfants a dit:
De plus, la coupure de mon abonnement m'a pris de court : je n'ai plus accès par FTP à mon ancien site !
Tout le site est resté, avec seulement la redirection meta refresh !
Bah là, tu le contact, parce qu'ils n'ont pas à te couper les accès tout en laissant ton site en ligne. Donc, soit ils virent tout, soit ils te laissent les accès.


Pour répondre à ta question, les meta refresh sont néfastes au référencement.
Pendant longtemps les bots les ont ignoré, puis les ont prise en compte comme de pseudo redirection 302.
 
Nouveau WRInaute
Je m'attendais a la réponse sur le type d'hébergement ! :oops:

Seulement, j'ai commencé il y presque 15 ans, une page perso chez Orange... (oui, 15 ans !!!) qui a grandi énormément en nombre de pages, (plus de 500) et en notoriété !
Le mal était fait !
Pour la balise, plus le choix non plus ! (pas de .htaccess ni de PHP pour les pages perso orange)
Quand même, je ne comprends pas vu la notoriété du site (il y a des centaines de liens qui pointent vers lui) que Google ne trouve... qu'une ou deux pages !
Et pourquoi, si le robot est passé, il n'y a aucune page de mon site en cache !

Soit il ne passe plus... soit quelque chose bloque quelque part ! :(

Pour Orange, tout est fini, je suis maintenant chez SFR... Orange ne répond quasiment jamais pour supprimer un site...
 
WRInaute impliqué
Livresdenfants a dit:
Orange ne répond quasiment jamais pour supprimer un site...
Bah tu insiste et tu les menaces parce que :

1 - Tu es le proprio.
2 - Ils te spolient.
3 - Le site chez orange mettra en duplicate content ton autre site chez SFR.
 
Discussions similaires
Haut