Redirection de la racine du site...
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection de la racine du site...
Bonjour!
Je suis nouveau ici. Je dispose d'un serveur sous linux (tout configuré, ça marche). J'ai un site et à la racine il y a deux dossiers "site" et "forums". J'aimerais que quand l'on va à l'adresse de mon site, disons www.monsite.com, il affiche les pages se trouvant dans /site, invisiblement. J'ai fais ce dossier site pour bien distinguer les fichiers du site et du forums (plus pratique pour administrer) et j'aimerais que cela soit invisible pour les visiteurs. Je pense que c'est faisable avec mod_rewrite
merci d'avance
madjawa
Je suis nouveau ici. Je dispose d'un serveur sous linux (tout configuré, ça marche). J'ai un site et à la racine il y a deux dossiers "site" et "forums". J'aimerais que quand l'on va à l'adresse de mon site, disons www.monsite.com, il affiche les pages se trouvant dans /site, invisiblement. J'ai fais ce dossier site pour bien distinguer les fichiers du site et du forums (plus pratique pour administrer) et j'aimerais que cela soit invisible pour les visiteurs. Je pense que c'est faisable avec mod_rewrite
merci d'avance
madjawa
Re: Redirection de la racine du site...
MadJawa a écrit:Bonjour!
Pourquoi se compliquer la vie avec mod_rewrite? Un virtualhost avec un documentroot adapté et c'est fini...
- Code: Tout sélectionner
NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
ServerName -www.monsite.com
DocumentRoot /la/ou/sont/les/fichiers/de/mon/site
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName -forum.monsite.com
DocumentRoot /la/ou/sont/les/fichiers/de/mon/forum
</VirtualHost>
Jacques.
MadJawa a écrit:En fait je préfèrerais avoir www.monsite.com/forum au lieu de forum.monsite.com
- Code: Tout sélectionner
DocumentRoot /la/ou/sont/les/fichiers/de/mon/site
Alias /forum/ /la/ou/sont/les/fichiers/de/mon/forum
Jacques.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Aperçu des différents types de redirection
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Le détournement de page par redirection
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- redirection vers racine
- Redirection de index.php à la racine
- Redirection de la racine vers un repertoire
- redirection : de la racine à une page spécifique
- Redirection 301 de la racine vers un répertoire
- Redirection vers dossier à la racine du site
- Redirection d'un répertoire vers la racine...
- Index.html dans la racine du serveur et redirection
- Redirection index.php vers racine xxx.com
- redirection massive *.htm vers la racine du domaine ?
- redirection de index.php vers racine du site
- index.html à la racine d'un site et redirection
- Redirection 301 de index.php vers la racine du site
- doublons pour la page d'accueil : racine/ & racine/index
- Redirection depuis page d'index (racine) vers une autre page
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).