redirection pour site multilangue

WRInaute discret
Bonjour,
Je souhaite traduire mon site en anglais (et plus tard dans d'autres langues).

En parcourant les posts, j'ai cru comprendre qu'il était mieux de faire un répertoire par langue, mais comment rediriger les internautes étrangers vers le répertoire correspondant ?
PHP, javascript, ... ?
Comment réagi Google à ces redirections ?
 
WRInaute impliqué
Alors déjà, je pense pas que le javascript soit une solution. Les bots ne les suivent pas.

La question que je me pose est: faut-il une redirection automatique? Si oui, on se base sur la langue du navigateur?

Est-ce qu'une redirection 302 est adéquate?
 
WRInaute discret
J'ai envie de garder le francais comme langue par défault, du moins au début.

Sinon je pensais au javascript pour la redirection mais sans oublier de faire des liens en dur pour les bots.

Mais je sais pas comment faire, en php non plus d'ailleurs ...
 
WRInaute impliqué
Si tu optes pour une redirection auto; il faudrait utiliser la fonction header() de PHP, avec, si je ne me trompe pas, une redirection 302 en paramètre.
Mais pour le numéro, je ne sais vraiment pas: la page n'a pas bougé, on redirige vers une autre langue... oui, je dois me tromper... regarde si il y'a une erreur HTTP plus adéquate.

Non décidemment, je suis de moins en moins convaincu par la redirection auto.
Je pense qu'il vaut mieux choisir une langue par défaut, comme le français, et proposer une redirection vers les parties "étrangères".
 
WRInaute discret
tu as peut être raison pour la redirection auto.
Je vais me contenter de liens en dur vers les différentes parties linguistiques du site.
Ensuite Google ferra le tri pour présenter la bonne url en fonction de la langue de recherche ...
 
WRInaute impliqué
Ca me semble plus sage, plus simple, et certainement plus sur...
D'autant plus que Google reconnait en théorie la langue d'une page...
 
Discussions similaires
Haut