Redirection + Positionnement Google.
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection + Positionnement Google.
Bonjour.
J'ai besoin d'aide au sujet de redirection de sites car je suis totalement débutant dans ce domaine
!
Alors voila, j'ai actuellement 3 sites traitant du même sujet dans les 10 premiers résultats de Google sur une requête (disons en moyenne 4è pour le site 1, 7è pour le site 2 et 10è place pour le site 3).
J'ai l'intention de fusionner ces trois sites en mettant tout le contenu sur le site 1, et ensuite rediriger le site 2 et le site 3 vers le site 1.
Ma question est : quelle redirection utiliser ? 301, 303 ou autre ?
A votre avis, utiliser des 301 serait du gaspillage en terme de visites potentielles (dans le sens où je ferai sortir 2 de mes sites de l'index de Google et du coup il n'en resterait plus qu'un) ?
Pensez-vous que ces redirections pourraient donner plus de poids au site 1 pour éventuellement le faire monter dans les résultats ? Ou alors ça n'a aucun rapport ?
Je suis un peu perdu, et j'ai peur de faire des erreurs irréversibles...
Merci beaucoup !
J'ai besoin d'aide au sujet de redirection de sites car je suis totalement débutant dans ce domaine
Alors voila, j'ai actuellement 3 sites traitant du même sujet dans les 10 premiers résultats de Google sur une requête (disons en moyenne 4è pour le site 1, 7è pour le site 2 et 10è place pour le site 3).
J'ai l'intention de fusionner ces trois sites en mettant tout le contenu sur le site 1, et ensuite rediriger le site 2 et le site 3 vers le site 1.
Ma question est : quelle redirection utiliser ? 301, 303 ou autre ?
A votre avis, utiliser des 301 serait du gaspillage en terme de visites potentielles (dans le sens où je ferai sortir 2 de mes sites de l'index de Google et du coup il n'en resterait plus qu'un) ?
Pensez-vous que ces redirections pourraient donner plus de poids au site 1 pour éventuellement le faire monter dans les résultats ? Ou alors ça n'a aucun rapport ?
Je suis un peu perdu, et j'ai peur de faire des erreurs irréversibles...
Merci beaucoup !
La decission est difficile, je sais je suis passé par là.
Moi j avais un site de bien positionner sur Google et les 2 autres bien placés sur Msn.
Google voyant le duplique content des 2 sites, ne ma jamais fait sortir sur aucune requete interressante.
Donc j ai pris la decission de regrouper mes 3 sites
J ai Fait un fichier .htaccess sur les deux sites à rediriger (les 2 places sur MSN) avec
##
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.sitesurlequeljeredige.com/$1 [R=permanent]
##
Crois moi aujourd'hui je ne le regrette pas - j'ai fait une progression de 20 places sur google me retrouvant par la même sur la 1ere page.
Mais il faut laisser tes domaines en place pour l'instant - tout tes visiteurs seront automatiquement redirigés
A+
Moi j avais un site de bien positionner sur Google et les 2 autres bien placés sur Msn.
Google voyant le duplique content des 2 sites, ne ma jamais fait sortir sur aucune requete interressante.
Donc j ai pris la decission de regrouper mes 3 sites
J ai Fait un fichier .htaccess sur les deux sites à rediriger (les 2 places sur MSN) avec
##
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.sitesurlequeljeredige.com/$1 [R=permanent]
##
Crois moi aujourd'hui je ne le regrette pas - j'ai fait une progression de 20 places sur google me retrouvant par la même sur la 1ere page.
Mais il faut laisser tes domaines en place pour l'instant - tout tes visiteurs seront automatiquement redirigés
A+
Après presque 3 mois il y a encore des pages d'indexées. J'ai aussi fait la liste de toutes les pages dans un fichier robots.txt sur chaque site supprimés avec :
Disallow: \lapage.html
De toutes façons quand ces pages sortent sur une requete et que l'on clic dessus on est automatiquement rediriger vers le nouveau site alors...
Disallow: \lapage.html
De toutes façons quand ces pages sortent sur une requete et que l'on clic dessus on est automatiquement rediriger vers le nouveau site alors...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- A propos des redirections sauvages (302)
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Redirection pour améliorer le positionnement
- google.fr c'est pas google.com (pour le positionnement)
- Positionnement réel sur Google / API Google
- positionnement Google API et site Google
- différences de positionnement sur google.com et google.fr
- Positionnement google.
- positionnement google
- positionnement sur google
- Positionnement sur google fr de etc..
- A propos du positionnement google
- probleme positionnement google.fr
- positionnement dans google
- positionnement google debutant
- Script de positionnement Google
- PRoblème de positionnement Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.