Redirection + Positionnement Google.
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection + Positionnement Google.
Bonjour.
J'ai besoin d'aide au sujet de redirection de sites car je suis totalement débutant dans ce domaine
!
Alors voila, j'ai actuellement 3 sites traitant du même sujet dans les 10 premiers résultats de Google sur une requête (disons en moyenne 4è pour le site 1, 7è pour le site 2 et 10è place pour le site 3).
J'ai l'intention de fusionner ces trois sites en mettant tout le contenu sur le site 1, et ensuite rediriger le site 2 et le site 3 vers le site 1.
Ma question est : quelle redirection utiliser ? 301, 303 ou autre ?
A votre avis, utiliser des 301 serait du gaspillage en terme de visites potentielles (dans le sens où je ferai sortir 2 de mes sites de l'index de Google et du coup il n'en resterait plus qu'un) ?
Pensez-vous que ces redirections pourraient donner plus de poids au site 1 pour éventuellement le faire monter dans les résultats ? Ou alors ça n'a aucun rapport ?
Je suis un peu perdu, et j'ai peur de faire des erreurs irréversibles...
Merci beaucoup !
J'ai besoin d'aide au sujet de redirection de sites car je suis totalement débutant dans ce domaine
Alors voila, j'ai actuellement 3 sites traitant du même sujet dans les 10 premiers résultats de Google sur une requête (disons en moyenne 4è pour le site 1, 7è pour le site 2 et 10è place pour le site 3).
J'ai l'intention de fusionner ces trois sites en mettant tout le contenu sur le site 1, et ensuite rediriger le site 2 et le site 3 vers le site 1.
Ma question est : quelle redirection utiliser ? 301, 303 ou autre ?
A votre avis, utiliser des 301 serait du gaspillage en terme de visites potentielles (dans le sens où je ferai sortir 2 de mes sites de l'index de Google et du coup il n'en resterait plus qu'un) ?