Redirection PHP dans l'index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Apparemment mon site n'arrive pas à être référencé car dans le fichier index, j'inclus d'abord un script PHP qui détecte la langue la plus adaptée au visiteur, puis redirige grâce à la fonction php header("Location: ...") vers un dossier genre "fr" ou "en" ou "es", etc... en fonction de la langue.

J'imagine donc que je dois changer qqchose, mais quoi ?
Dois-je ajouter une instruction pour que les robots aillent voir directement dans les sous-dossiers "fr", "en", ou "es" ?

merci d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute discret
comment detectes-tu la langue?

language du navigateur ou IP du visiteur?

quelque soit le cas - avis perso - j'ai horreur des sites qui me dirige vers une page dans une langue que je ne peux choisir activement.

Perso - encore - j'utiliserais des drapeaux pour changer les langues et choisirais pour language de la page d'acceuil celui qui est le plus pouplaire - ie. fr si ton site est destine/marketé pricipallement vers le marché / public francais, aglais pour les meme raison etc...

my 0.02€
 
WRInaute accro
Dans le cas où la langue n'a pas pu être définie, que ce passe-t-il ?

>> Page blanche, ou redirection langue par défaut ?

Si "page blanche" > faire une "splash page", page d'intro avec liens vers les différentes catégories principales du site, dans chaque langue.

Sinon, quel type de redirection a été utilisée (je dirais qu'il faut une 302 dans ce cas précis, non ?)
 
Nouveau WRInaute
> Pour le_gber
Je détecte suivant la langue du navigateur, et après j'ai quand même les drapeaux dans tous les cas qui permettent de changer de langue...

> Pour HawEye
Je fais une redirection vers la langue par défaut si rien n'a été détecté.
Et le type de redirection, c'est une redirection PHP, donc avec la fonction header().

> Pour tous
Bref, ma question, c'est surtout de savoir comment faire pour que ma page soit référencée sachant que j'utilise la fonction PHP header(...) et qu'actuellement rien ne paraît être référencé (du moins dans Google, seul moteur sur lequel j'ai fais ces premiers tests de référencement).

J'attend vos réponses pour un peu d'aide là-dessus...
Merci :)
 
Nouveau WRInaute
En fait, en admettant que mon domaine est www.aurapp.com, quand je tape "aurapp.com" dans Google, je n'obtiens rien du tout, aucun résultat.

D'autre part, avec Google Analytics, quand j'utilise le "Site Overlay", j'ai un message :
Failed to Obtain Webpage: http://www.aurapp.com/
Error Code: 302

J'ai vraiment besoin d'aide... alors merci vraiment pour ceux qui peuvent m'en apporter :)
 
Discussions similaires
Haut