Redirection permanente de toutes les url de la forme x/y/variable1-variable2 vers ..
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Maoni59
- Nouveau WRInaute

Redirection permanente de toutes les url de la forme x/y/variable1-variable2 vers ..
Amis du soir, bonsoir,
Voilà, après avoir lu le topic à lire avant de poser
,
je me permets de vous demander de l'aide pour mon souci :
voilà je souhaite rediriger de facon permanente toutes ces urls déjà bien indexés dans google du type :
/page/x/y/variable1-variable2-variable3.html (où x et y sont des nombres ou autres chaines de caractere - et où le nombre de variable varie (ca peut etre 1 comme 20) )
vers :
/recherche.php?key=variable+variable2+....+variableN
voilà...j'espère que ma demande est nouvelle (il me semble que oui), qu'elle est assez claire, et qu'elle intéressera bcp de monde
Amis de la nuit, bonne nuit
et à bientôt de vous lire
Voilà, après avoir lu le topic à lire avant de poser
je me permets de vous demander de l'aide pour mon souci :
voilà je souhaite rediriger de facon permanente toutes ces urls déjà bien indexés dans google du type :
/page/x/y/variable1-variable2-variable3.html (où x et y sont des nombres ou autres chaines de caractere - et où le nombre de variable varie (ca peut etre 1 comme 20) )
vers :
/recherche.php?key=variable+variable2+....+variableN
voilà...j'espère que ma demande est nouvelle (il me semble que oui), qu'elle est assez claire, et qu'elle intéressera bcp de monde
Amis de la nuit, bonne nuit
et à bientôt de vous lire
- michel.leonard
- WRInaute discret

Re: Redirection permanente de toutes les url de la forme x/y/variable1-variable2 vers ..
si tu veux rediriger une adresse de type a/b/c/d/e/f/g/h/i/j/k vers ce que tu veux, tu crée un fichier a.php et tu utilises la variable $_SERVER["REQUEST_URI"] , crée un fichier a.php et tu fait echo $ SERVER["REQUEST URI"]
ensuite tu peux faire explode('/',$ SERVER["REQUEST URI"])
et voila tu as tes variables... tu n'a plus qu'a renvoyer les headers en 301 ...
et voila tu as tes variables... tu n'a plus qu'a renvoyer les headers en 301 ...
- Maoni59
- Nouveau WRInaute

Re: Redirection permanente de toutes les url de la forme x/y/variable1-variable2 vers ..
michel.leonard a écrit:si tu veux rediriger une adresse de type a/b/c/d/e/f/g/h/i/j/k vers ce que tu veux, tu crée un fichier a.php et tu utilises la variable $_SERVER["REQUEST_URI"] , crée un fichier a.php et tu fait echo $ SERVER["REQUEST URI"]
Hello,
merci pour ta réponse,
mais je t'avoue ne pas être sur de bien comprendre, et de douter sur le résultat.
Je me suis peut-etre mal exprimer,
j'ai de nombreuses pages de la forme :
http://www.monsite.com/products/maison/briques/toiture-tuile-ecos.html
ou
http://www.monsite.com/products/9/1258/casquette-rouge.html
qui sont déjà bien référencé dans google,
je veux donc les rediriger de facon permanente vers :
http://www.monsite.com/recherche.php?key=toiture+tuile+ecos
http://www.monsite.com/recherche.php?key=casquette+rouge
je t'avoue que je ne comprends pas bien l'idée de créer un fichier php pour effectuer ces redirections...
je pensais plutot à un htaccess,
avec redirect permanent, et une bien belle expression régulière qui dépasse mes compétences...
- michel.leonard
- WRInaute discret

a mon avis la redirection en php est plus indiquée car tu veux faire des remplacements...je t'écris un MP
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection 301 url forme 1 vers url forme 2
- Redirection permanente.
- Pb de redirection permanente
- redirection permanente et pr
- Redirection permanente ?!
- Redirection permanente
- Redirection javascript et redirection permanente
- PR et redirection permanente...
- redirection permanente...
- Redirection permanente en erreur
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).