Redirection permanente

Expertisite
Nouveau WRInaute

Redirection permanente

Message le Mar Juin 12, 2007 11:20

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une redirection permanente d'un domaine www.A.com vers www.B.com sachant que les fichiers restent au même endroit au même hébergement, seul le domaine change de nom. Quelle redirection choisir pour que les moteurs gardent le PR de A et soient redirigés vers B ?

Merci
Dernière édition par Expertisite le Mar Juin 12, 2007 13:41, édité 1 fois.

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 12, 2007 11:30

>> Quelle redirection choisir

>> J'aimerais réaliser une redirection permanante

donc si on te repond une redirection permanante (301) cela ne va pas te suffir. tu as besoin de savoir quoi ? comment la réaliser ?

Expertisite
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 12, 2007 12:07

Exactement. J'ai vu l'article de Webrankinfo sur les redirections, mais dois-je choisir le htaccess ou la redirection 301 et comment ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 12, 2007 12:10

Expertisite a écrit:Exactement. J'ai vu l'article de Webrankinfo sur les redirections, mais dois-je choisir le htaccess ou la redirection 301 et comment ?

C'est ton jour de chance : le redirection 301 passe par un .htaccess

Edit : il faut lire la redirection, pas le. La lecteur aura rectifié de lui-même :)
Dernière édition par Szarah le Mar Juin 12, 2007 12:57, édité 1 fois.

Expertisite
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 12, 2007 12:26

Ok. Et si j'ai bien compris je peux utiliser ce code :

Code: Tout sélectionner
header(
"Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
"Location: http://www.B.com");
exit();

?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 12, 2007 12:45

Ce code là, c'est dans un fichier php.

Pour .htaccess, il te faut ça:

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.B.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.B.com/$1 [QSA,R=301,L]

Expertisite
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 12, 2007 13:16

Parfait.

... mais mon fichier index.php étant le même pour A.com et pour B.com, lorsque le visiteur tapera A.com il sera redirigé vers B.com, pas de problème. Mais lorsqu'il tapera B.com il sera aussi redirigé à nouveau vers B.com. Ca pose pas de problème ?

Merci

titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 12, 2007 13:20

Expertisite a écrit:Parfait.

... mais mon fichier index.php étant le même pour A.com et pour B.com, lorsque le visiteur tapera A.com il sera redirigé vers B.com, pas de problème. Mais lorsqu'il tapera B.com il sera aussi redirigé à nouveau vers B.com. Ca pose pas de problème ?

Merci

Ben non, c'est un peut le principe de base de la redirection non ? Mais je rectifie pour toi lorsque l'internaute tapera B.com la redirection n'entre pas en ligne de compte puisque tu es déjà sur le site vers lequel tu veux que les visiteurs soient redirigés.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 12, 2007 13:37

Expertisite a écrit:Parfait.

Merci

Non.

La seconde ligne est une condition: "si on n'est pas sur "www.B.com""
...et la troisième, l'action: "alors on va sur "www.B.com".

;)

Expertisite
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 12, 2007 13:39

Ok c'est tout ce que je voulais savoir, merci :wink:

Rudy92000
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 05, 2007 13:54

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question qui reste sans réponse à ce jour.
Je dispose d'un nom de domaine a.com (on va le nommer ainsi) dont je ne maîtrise pas l'hébergement (je ne dispose pas des codes d'accès de l'hébergement). J'aimerais que www.a.com pointe vers www.b.com (on va aussi le nommer ainsi) en suivant ce qu'on appelle une redirection permanente. Pour info, a.com est géré par Gandi. je gère b.com ainsi que l'hébergement de b.com qui eux sont gérés chez OVH (nom de domaine + hébergement). Comment s'y prendre ?

Quelqu'un aurait une piste bien éclairée pour moi svp ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message.

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 05, 2007 14:13

[humour]J'aimerais que google.com pointe vers monsite.com en suivant ce qu'on appelle une redirection permanente. Mais je ne maîtrise pas l'hébergement de google.com. Comment m'y prendre ?[/humour]

plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tu ne maîtrises pas (hébergement ou redirections et dns) un de tes ndd ??? 8O

Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).