Redirection permanente et pr

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir une chose dans le cadre d'une redirection permanente quelle est la meilleure technique pour permettre une bonne transmission du PR avec acceptation rapide par tous les moteurs

Est ce qe le ficher htaccess est suffisant avec un RedirectPermanent /bateau/ http://www.monsite.com/bateau

ou est-il nécessaire d'utiliser en plus, ou preferable d'utiliser seulement une entete en php du genre

header(
"Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
"Location: http://www.monsite.com/bateau");
exit();

merci

ludo
 
WRInaute accro
Pour le référencement, il n'y a absolument aucune différence entre une redirection 301 faite par .htaccess et une redirection 301 faite par PHP.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Sauf que la transmission du PR ne se fera pas rapidement.
Le PR sera réattribué du fait de la redirection des liens entrants, mais tu ne retrouveras pas directement le PR de la V1 sur la V2.

Quasi tous les acquis en référencement transitent bien avec une redirection 301 ... sauf le pagerank.
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Sauf que la transmission du PR ne se fera pas rapidement.
Le PR sera réattribué du fait de la redirection des liens entrants, mais tu ne retrouveras pas directement le PR de la V1 sur la V2.

Quasi tous les acquis en référencement transitent bien avec une redirection 301 ... sauf le pagerank.

C'est pourquoi je posais la question sur l'option de la méthode
une serait elle plus rapide que l'autre en terme de transmission de PR
ou y-t'il moyen d'apporter un plus

Redirecpermanent en htacces
RedirectMatch 301 en htacces
header de redirection en php
 
WRInaute accro
Aucune redirection ne transmet rapidement le PR. Désolé ..

Eventuellement recontacter tous les sites ayant des BL vers la v1 pour qu'ils les changent vers la v2 .. non en fait ça revient au même.

Ceci dit le PR ne sert plus à grand chose sinon à avoir une valeur de "référence" pour monnayer ou négocier des échanges de liens
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Aucune redirection ne transmet rapidement le PR. Désolé ..

Eventuellement recontacter tous les sites ayant des BL vers la v1 pour qu'ils les changent vers la v2 .. non en fait ça revient au même.

Ceci dit le PR ne sert plus à grand chose sinon à avoir une valeur de "référence" pour monnayer ou négocier des échanges de liens

Cela dit lors d'une procedure de redirecpermanent, que vaut il mieux
faire ? laisser les anciens liens en place jsqu'a ce que GG memorise par le
htacces
Ou dans la foulée changer toous les anciens liens internes par les nouveaux ?
 
Nouveau WRInaute
dudo a dit:
nickargall a dit:
Aucune redirection ne transmet rapidement le PR. Désolé ..

Eventuellement recontacter tous les sites ayant des BL vers la v1 pour qu'ils les changent vers la v2 .. non en fait ça revient au même.

Ceci dit le PR ne sert plus à grand chose sinon à avoir une valeur de "référence" pour monnayer ou négocier des échanges de liens

Cela dit lors d'une procedure de redirecpermanent, que vaut il mieux
faire ? laisser les anciens liens en place jsqu'a ce que GG memorise par le
htacces
Ou dans la foulée changer toous les anciens liens internes par les nouveaux ?

Salut à tous,

Je me permet de faire remonter ce post, car je vais changer le nom de certaines de mes pages et que cette dernière question m'interesse !

Donc si quelqu'un a des retours d'experience je suis preneur.

merci
 
Discussions similaires
Haut