Redirection permanente ?!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Redirection permanente ?!

Message le Sam Avr 22, 2006 20:42

Bonsoir,

un petit pb urgent:

pour une redirection permanente ce code est-il bon ?!

RewriteRule ^(.*)$ http://www.domain.tld/$1 [NC,L,R=301]

Car lorsque j'ai cela ma redirection ce fait, mais en entête j'ai le code 200, normal car la page de redirection c'est bien chargée...

Mais comment êre certain que cette redirection est prise de façon permanente par les robots ?
merci. :?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 23, 2006 0:29

le 301 répond à ta question...

301: Redirect permanently ;)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 7:17

oui, je le sais, mais en fait, comment être certain que la redirection à bien le code 301 étant donné que le code en entête http est 200 (normal car la page de redirection est bien chargée..).

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 7:35

Bonjour,

Quand tu fais une redirection 301 de la page A vers la page B, l'adresse de la page A renvoie un code 301 et l'adresse de la page B renvoie un code 200.

C'est donc uniquement l'adresse de la page A que tu dois tester avec l'analyseur d'en-tête HTTP.

Jean-Luc

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 7:39

Oui en effet.

Je me sert de l'analyseur d'entête de webdeveloper sur FireFox...
Erreur de ma part donc de ne pas utiliser un autre outil !

Arg ! désolé et merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).