Pb de redirection permanente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de référencement et je pense que mon .htaccess va me permettre de le résoudre, mais comment...

Je suis référencé sur Google entre autre. Mes pages référencées sont du type:

www.tourisma.iks2.ch/tourisma/Suisse/Neuchatel/CreuxduVan/main.html

Et le problème, c'est que j'ai changé toutes les pages de ce type pour avoir ceci:

www.tourisma.iks2.ch/tourisma/Suisse/Neuchatel/CreuxduVan/CreuxduVan.html

Du coup, j'ai mis ceci dans mon .htaccess afin de ne pas perdre mon pagerank:

RedirectPermanent /tourisma/Suisse/Neuchatel/CreuxduVan/main.html http://www.tourisma.iks2.ch/tourisma/Suisse/Neuchatel/CreuxduVan/CreuxduVan.html

Mais malgré cela, Google a toujours la page main.html dans son résultat de recherche. Et si je clique sur ce lien, je ne suis pas redirigé vers ma page CreuxduVan.html.

Quel est le problème? Qu'est-je fait de faux? J'aimerais que Google indexe la bonne page... et que si je clique sur le lien, que j'arrive aussi sur la bonne page. Car finalement, ca sert à rien d'être bien référencé si la page n'est pas la bonne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
 
WRInaute occasionnel
Google fera le changement mais il faut lui laisser le temps.

Vérifie aussi qu'il n'y a plus dans tes pages de liens de l'ancienne forme.
 
Nouveau WRInaute
Mon htaccess est placé à la racine. Ne devrait je pas le mettre dans chaque répertoire où est la page dont j'ai modifié le nom (main.html et CreuxduVan.html)?
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai un peu honte... Je viens de trouver la solution. Merci nickargall, tu m'as mis la puce à l'oreille. J'avais oublié que l'url était case sensitive et j'ai mis dans mon htaccess main.html au lieu de Main.html... Quel erreur!

Merci à tous d'avoir réfléchi!
 
Discussions similaires
Haut