Redirection permanente générant un code 300
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Redirection permanente générant un code 300
Salut à tous!
Un site dont j'ai la charge a changé d'hébergeur tout en effectuant une migration d'ASP vers PHP.
L'ancienne version du site comportait des URLs du type index.asp?ID=xxx (les x étant des chiffres). La nouvelle version comporte des URLs plus propres.
Étant donné que certaines pages avaient déjà un PageRank, afin de ne pas perdre ce dernier, j'ai codé le fichier .htaccess comme suit:
Or, lorsque je tape une URL ancienne, j'ai droit à un code HTTP 300 au message suivant:
Comment y remédier?
Un site dont j'ai la charge a changé d'hébergeur tout en effectuant une migration d'ASP vers PHP.
L'ancienne version du site comportait des URLs du type index.asp?ID=xxx (les x étant des chiffres). La nouvelle version comporte des URLs plus propres.
Étant donné que certaines pages avaient déjà un PageRank, afin de ne pas perdre ce dernier, j'ai codé le fichier .htaccess comme suit:
- Code: Tout sélectionner
RewriteBase /
RedirectPermanent /index.asp?ID=449 http://www.cybercommerces.com/animalerie.html
RedirectPermanent /index.asp?ID=456&id_sous_menu=&F1=ANIMAUX&F2=ACCESSOIRES http://www.cybercommerces.com/animalerie,accessoires.html
RedirectPermanent /index.asp?ID=456&IDF=1 http://www.cybercommerces.com/animalerie,accessoires,cat-a-dog.html
Or, lorsque je tape une URL ancienne, j'ai droit à un code HTTP 300 au message suivant:
The document name you requested (/index.asp) could not be found on this server.
However, we found documents with names similar to the one you requested.
Available documents: /index.php?ID=xxx (common basename)
Comment y remédier?
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Aperçu des différents types de redirection
- A propos des redirections sauvages (302)
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Redirection 300 et 301
- Quel type de redirection utiliser 300, 302 ?
- redirection permanente et pr
- Redirection permanente ?!
- Redirection permanente
- Redirection javascript et redirection permanente
- PR et redirection permanente...
- redirection permanente...
- Porbleme redirection permanente
- htaccess redirection permanente
- redirection permanente et référencement
- redirection permanente en htaccess
- Redirection permanente via .htaccess
- Syntaxe de redirection permanente
- redirection permanente... Bug
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.