Redirection permanente entre hebergeur et vers sous dossier

Nouveau WRInaute
Bonjour,
D'habitude je rapatrie le ndd de mes clients sur mon hébergement en tant que domaine compagnon que je redirige ensuite vers le dossier qui va bien. Mais aujourd'hui je suis un peu bloqué par le temps et donc pas le temps de faire ce changement avec les changements d'email qui vont avec etc..

Ce que je souhaite faire :
  • Mon client possède www.ndd1.de chez un hebergeur
  • J’héberge sa boutique dans mon arborescence www.agenceweb.fr/clients/boutique
  • Je souhaite via un (ou plusieurs pour le coup ?) .htaccess par exemple router le nom de domaine
  • ET évidemment faire disparaitre l'arborescence qui est propre à ma sauce à moi

Ce necessite-til plusieurs .htaccess (un sur le premier hebergeur qui redirige et un chez moi qui réécrit ?)
Est-ce une solution viable/propre ?

Autre solution mais là aussi j'ai déjà essuyé des déboirs dut à mon inexpérience je pense :
Rediriger les DNS du fournisseur de ndd puis utiliser un .htaccess sur mon espace pour nettoyer les URL ?
Mais dans ce genre de cas les temps de propagation sont toujours un peu casse-pied (on devient exigeant avec le temps le temps ^^) et je suis pas sur que cela soit plus simple.

Merci par avance de votre aide pour cette question me trotte dans la tête depuis un certain temps.
Bonne journée,
 
WRInaute discret
La solution la plus simple serait de faire pointer le nom de domaine sur ton hébergement et d'y associer la racine de son site sur www/clients/boutique
 
WRInaute accro
J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de répondre à un post du mois de juin pour conseiller exactement ce que le posteur ne veut pas faire.
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse même tardive. Au final j'ai demandé à ce que les DNS de ndd1 renvoient vers mon hebergeur et là via mon cpanel j'ai ajouté un domaine compagnons que j'ai redirigé vers le bon dossier.

Au final ce que je comprends c'est que ce genre de manip dans la pratique diffèrent celon les interfacent mis à dispo par les hebergeurs (cpanel, plesk, OVH Manager "beurk"...). Même si la logique restent toujours la même c'est la pratique qui reste en peu casse pied. Et je ne parle même pas de la gestion des DNS des gestionnaire de ndd qui sont de super simple à il faut éditer tout les pointeurs à la main dans un fichier csv à recharger...

Si qqun à des infos/tutaux d'actualité sur ce type de manip je suis preneur.
 
Discussions similaires
Haut