Redirection permanente et autres bugs en rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

X2B
Nouveau WRInaute

Redirection permanente et autres bugs en rewriting

Message le Mar Déc 18, 2007 17:02

Salut à tous,

voilà, j'ai décidé de faire du rewriting sur mon forum, mais ça ne marche que si je fais bien attention. Notamment, je ne peux pas mettre la fonction magique R=301 qui semble être la solution au problème de duplicate content.

Voici mon htaccess

Code: Tout sélectionner
# Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

# FORUM
RewriteRule ^forum,([^/]*),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)$     /forum/viewforum.php?last_visit_saved=$2&forum=$3&$4 [L]

# TOPIC
RewriteRule ^lire,([^,/]*),([0-9]+),([0-9]+)$     /forum/viewtopic.php?topic=$2&forum=$3 [L]

D'abord, je suis obligé de mettre en commentaire la ligne "Options +FollowSymlinks".
Alors je sais pas trop à quoi elle sert, mais si je la laisse, y'a bug 500 (je suis sous hébergement Nexlink).

Ensuite si je m'aventure à poser un R=301 en bout de ligne, ça buggue 500 pareil :
RewriteRule ^lire,([^,/]*),([0-9]+),([0-9]+)$ /forum/viewtopic.php?topic=$2&forum=$3 [L, R=301]

Mes séparateurs de variables sont des virgules, mais j'ai essayé avec d'autres séparateurs, ça marche pas non plus.

Vous serez peut-être étonnés de voir la variable ([^,/]*). oui, moi aussi.
Maisje n'ai trouvé nulle part de tutorial clair sur les expression régulière que l'on pouvait utiliser.
La première variable est un texte qui peut avoir tous les caractères ou presque, je n'ai trouvé aucune autre expression qui permette de détecter ça.
([^,/]*) je crois veux dire "toute chaîne sauf " , " et " / ". "

Voilà, comment éviter le duplicate content, toucher au fichier robot.txt pour ordonner que toutes les pages en forum/viewtopic.* ne soient pas lues est du suicide non ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 19, 2007 21:57

1° D'abord, je suis obligé de mettre en commentaire la ligne "Options +FollowSymlinks".
Alors je sais pas trop à quoi elle sert, mais si je la laisse, y'a bug 500 (je suis sous hébergement Nexlink).

aucune importance, certain hebergeur comme online.net ne supporte pas cette option. tu peux l'enlever en toute tranquilité

2° Ensuite si je m'aventure à poser un R=301 en bout de ligne, ça buggue 500 pareil :
[code]RewriteRule ^lire,([^,/]*),([0-9]+),([0-9]+)$ /forum/viewtopic.php?topic=$2&forum=$3 [L, R=301][/code]

Normal, si tu met un 301 tu renvoi le header, le R force la reecriture et comme il ne trouve pas l'adresse, cela boucle (erreur 500)
En mettant l'url absolue, cela devrait resoudre ton probleme

RewriteRule ^lire,([^,/]*),([0-9]+),([0-9]+)$ http://www.site.com/forum/viewtopic.php?topic=$2&forum=$3 [L, R=301]

3° Mes séparateurs de variables sont des virgules, mais j'ai essayé avec d'autres séparateurs, ça marche pas non plus.

virgules, underscores, tirets.. c'est du pareil au meme. ton probleme ne vient pas de la

4° Vous serez peut-être étonnés de voir la variable ([^,/]*). oui, moi aussi.
Maisje n'ai trouvé nulle part de tutorial clair sur les expression régulière que l'on pouvait utiliser.

http://www.expreg.com/symbole.php

5° La première variable est un texte qui peut avoir tous les caractères ou presque, je n'ai trouvé aucune autre expression qui permette de détecter ça.
([^,/]*) je crois veux dire "toute chaîne sauf " , " et " / ". "

Je confirme, cela veux dire tout sauf "," et "/"

6° Voilà, comment éviter le duplicate content, toucher au fichier robot.txt pour ordonner que toutes les pages en forum/viewtopic.* ne soient pas lues est du suicide non ?

-Soit tu laisse google le faire
-soit tu fais une redirection en php
-soit tu fais une redirection avec ton .htaccess

pour ta redirection, vu que ton fichier physique n'est pas dans le meme repertoire que ton fichier réécris, tu es obligé de pointer l'url physique en absolue.

RewriteRule ^lire,([^,/]*),([0-9]+),([0-9]+)$ http://www.site.com/forum/viewtopic.php?topic=$2&forum=$3 [L, R=301]

Si tu n'y arrive pas, donne nous l'url reecrite et l'url physique que nous puissions t'aider si besoin est

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :