Redirection permanente 301 et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Redirection permanente 301 et référencement

Message le Sam Mai 20, 2006 10:47

Bonjour,
J'avais un site web hébergé gracieusement chez .free.fr
J'ai acheté un nom de domaine en .com, j'ai fais une importante mise à jour de mon site puis j'ai fais une redirection permanente de type 301 avec le htaccess du .free.fr vers le .com
Jusque là tout va bien, jusqu'à ce que ma page d'accueil soit retiré sur google sur des requêtes ôu j'étais avant cela premier.
ça ressemble à une sandbox, mais je n'ai fait pour le moment aucun nouveau lien vers le .com donc a priori la théorie du sandbox est écatée.
A votre avis, pourquoi ça me fait ça ?
Je fais tout de même le référencement sur des annuaires pour le .com ou je le laisse telle quel jusqu'à que je revienne dans les résultats ?

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 20, 2006 11:01

peut être un pb de cache entre data center chez google. dans ce cas il te suffit de patienter.

tu peux regarder ce post de ce matin ou je donne quelques conseils pour passer d'un domaine à l'autre

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52275.htm

ton .free.fr était-il vieux ?

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 20, 2006 11:18

Oui quand même de 1998, c'est un des anciens du web :wink:
Ce qui est bizare, c'est que il y a deux trois jours, google indexait la home du .free.fr mais aussi du .com les deux dans la premiére page de résultat et maintenant on ne trouve ni l'un ni l'autre !!!

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 20, 2006 11:38

de 98 !!!! purée... à ta place je n'aurais touché à rien... c'est comme si tu venais de déboucher un grand cru (je parle de vin) pour le mettre dans une bouteille un peu plus belle... pour moi c'est une belle erreur !!!!!!!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.