Redirection ou pas redirection ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- julien77
- Nouveau WRInaute

Redirection ou pas redirection ?
Bonjour,
Je suis actuellement possésseur de deux noms de domaine :
- un domaine .com
- un sous domaine .eu.org, utilisé en tant que domaine
En fait, j'avais au début uniquement un domaine .eu.org, et je viens de faire l'achat d'un domaine pro, en .com.
A l'heure actuelle, ces deux domaines sont donc hebergés sur mon serveur. C'est à dire que si je tape domaine.com, ou domaine.eu.org, je tombe sur mon site. Cependant, j'aimerai que google mette à jour sa base, et remplace mon domaine .eu.org par mon domaine .com
(en gros, je veux qu'il n'y ait que mon nouveau domaine .com qui apparaissent dans les recherches google)
J'ai une grosse hésitation :
- Soit je laisse comme ça, et les domaines "cohabitent".
- soit, à partir de mon domaire .eu.org, je fais une redirection serveur vers mon nouveau domaine. Dans ce cas, dois je renvoyé un header 301 "déplacé pour toujours" ?
- soit vous avez une meilleure idée.
Que feriez vous, pour concerver mon référencement (enfin, le basculer sur ma nouvelle adresse, sans perte de page rank, ni rien)
Merci d'avance.
Je suis actuellement possésseur de deux noms de domaine :
- un domaine .com
- un sous domaine .eu.org, utilisé en tant que domaine
En fait, j'avais au début uniquement un domaine .eu.org, et je viens de faire l'achat d'un domaine pro, en .com.
A l'heure actuelle, ces deux domaines sont donc hebergés sur mon serveur. C'est à dire que si je tape domaine.com, ou domaine.eu.org, je tombe sur mon site. Cependant, j'aimerai que google mette à jour sa base, et remplace mon domaine .eu.org par mon domaine .com
(en gros, je veux qu'il n'y ait que mon nouveau domaine .com qui apparaissent dans les recherches google)
J'ai une grosse hésitation :
- Soit je laisse comme ça, et les domaines "cohabitent".
- soit, à partir de mon domaire .eu.org, je fais une redirection serveur vers mon nouveau domaine. Dans ce cas, dois je renvoyé un header 301 "déplacé pour toujours" ?
- soit vous avez une meilleure idée.
Que feriez vous, pour concerver mon référencement (enfin, le basculer sur ma nouvelle adresse, sans perte de page rank, ni rien)
Merci d'avance.
- loopy
- Nouveau WRInaute

Perso j'ai fait pour mon site une redirection permanente avec le fichier htaccess, et en moins de 10 jours, l'ancienne adresse a disparue pour quasiment laisser sa place à la nouvelle (3/4 places perdues au passage...).
Pour le PR, toujours 0 affiché, mais la nouvelle adresse n'a pas encore passé de GD.
J'attend...mais il parait que le PR est transmis de l'un à l'autre
Pour le PR, toujours 0 affiché, mais la nouvelle adresse n'a pas encore passé de GD.
J'attend...mais il parait que le PR est transmis de l'un à l'autre
- julien77
- Nouveau WRInaute

Ou sinon, je pensais à une solution intermédiaire : je ne fais pas de redirection serveur, mais je fais tous mes liens en "complet", en précisant toujours mon adresse .com. Ainsi, google se mettra à jour, de manière douce. Vous en pensez quoi ?
-

hifuga - WRInaute occasionnel

Bonjour,
As tu fait une recherche avant de poser ta question ??
Je te mets le lien du topic qui est 5 places en dessous du tien qui traite plus ou moins de la meme chose :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_10953.htm
Moi j'ai résolu ce probleme avec un htaccess que tu trouveras dans ce topic (celui du dernier post),
par contre il ne redirige pas mon forum comme j'ai marqué dans le dernier post mais je pense que ça doit etre à cause du fichier htaccess présent dans le répertoire du forum ?!?
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce probleme.
Merci !
As tu fait une recherche avant de poser ta question ??
Je te mets le lien du topic qui est 5 places en dessous du tien qui traite plus ou moins de la meme chose :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_10953.htm
Moi j'ai résolu ce probleme avec un htaccess que tu trouveras dans ce topic (celui du dernier post),
par contre il ne redirige pas mon forum comme j'ai marqué dans le dernier post mais je pense que ça doit etre à cause du fichier htaccess présent dans le répertoire du forum ?!?
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce probleme.
Merci !
- julien77
- Nouveau WRInaute

Bien sûr que j'ai fait une recherche, et bien sûr que j'ai lu ce sujet, mais il n'a pas vraiment un rapport direct avec moi. Ma question à moi, c'est : Dois je faire une redirection à partir de l'ancienne adresse, ou dois je les laisser cohabiter ? Ce n'est donc pas un véritable problème, mais je souhaite choisir la meilleure solution pour mon référencement. Alors, s'il y a des experts dans le coin, ça serait vraiment très très gentil.
-

midnightfr - WRInaute impliqué

non, pas de perte de PR, si ta redirection 301 est bien faite
-

kendos - WRInaute impliqué

J'ai fait une redirection depuis mon ancien site (PR5) en incluant ce morceau de code dans la page default.asp :
J'ai de plus en plus de craintes pour la transmission du PR, car depuis la dernière GD je suis toujours à PR0
Quelqu'un confirme ?
Kendos
<%@ Language=VBScript %>
<% Response.Status="301 Moved Permanently"
Response.AddHeader "Location", "http://www.zorgloob.com"
%>
J'ai de plus en plus de craintes pour la transmission du PR, car depuis la dernière GD je suis toujours à PR0
Quelqu'un confirme ?
Kendos
- julien77
- Nouveau WRInaute

arf... et tu as perdu ton page rank sur l'ancienne adresse, ou celui ci n'a pas changé ? (l'ancienne adresse est elle encore référencée, ou elle a disparue des moteurs de recherche ?)
Sinon, entre :
header("HTTP/1.0 ********");
et
header("Status: ********");
a part le fait que la première fonctionne que sur php4, il y a une différence ? (principalement au niveau moteur en fait)
Sinon, entre :
header("HTTP/1.0 ********");
et
header("Status: ********");
a part le fait que la première fonctionne que sur php4, il y a une différence ? (principalement au niveau moteur en fait)
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 puis redirection 302 vers page 404
- Redirection par pointage des DNS ou redirection Web ?
- [Résolu] Redirection 301 en PHP non prise en compte (code 200 à la place mais redirection)
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Rewriteurl : redirection fonctionne mais redirection transparente
- Redirection /index.html.com vers le .com :: boucle de redirection
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- Redirection sans reele redirection !!!
- Redirection aléatoire et double redirection
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).