Redirection ou pas redirection ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement possésseur de deux noms de domaine :
- un domaine .com
- un sous domaine .eu.org, utilisé en tant que domaine

En fait, j'avais au début uniquement un domaine .eu.org, et je viens de faire l'achat d'un domaine pro, en .com.

A l'heure actuelle, ces deux domaines sont donc hebergés sur mon serveur. C'est à dire que si je tape domaine.com, ou domaine.eu.org, je tombe sur mon site. Cependant, j'aimerai que google mette à jour sa base, et remplace mon domaine .eu.org par mon domaine .com

(en gros, je veux qu'il n'y ait que mon nouveau domaine .com qui apparaissent dans les recherches google)

J'ai une grosse hésitation :
- Soit je laisse comme ça, et les domaines "cohabitent".
- soit, à partir de mon domaire .eu.org, je fais une redirection serveur vers mon nouveau domaine. Dans ce cas, dois je renvoyé un header 301 "déplacé pour toujours" ?
- soit vous avez une meilleure idée.

Que feriez vous, pour concerver mon référencement (enfin, le basculer sur ma nouvelle adresse, sans perte de page rank, ni rien)

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Perso j'ai fait pour mon site une redirection permanente avec le fichier htaccess, et en moins de 10 jours, l'ancienne adresse a disparue pour quasiment laisser sa place à la nouvelle (3/4 places perdues au passage...).

Pour le PR, toujours 0 affiché, mais la nouvelle adresse n'a pas encore passé de GD.

J'attend...mais il parait que le PR est transmis de l'un à l'autre :?:
 
Nouveau WRInaute
Ou sinon, je pensais à une solution intermédiaire : je ne fais pas de redirection serveur, mais je fais tous mes liens en "complet", en précisant toujours mon adresse .com. Ainsi, google se mettra à jour, de manière douce. Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

As tu fait une recherche avant de poser ta question ??

Je te mets le lien du topic qui est 5 places en dessous du tien qui traite plus ou moins de la meme chose : :wink:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/adresse-de-ref.10953/

Moi j'ai résolu ce probleme avec un htaccess que tu trouveras dans ce topic (celui du dernier post),

par contre il ne redirige pas mon forum comme j'ai marqué dans le dernier post mais je pense que ça doit etre à cause du fichier htaccess présent dans le répertoire du forum ?!?

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce probleme.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr que j'ai fait une recherche, et bien sûr que j'ai lu ce sujet, mais il n'a pas vraiment un rapport direct avec moi. Ma question à moi, c'est : Dois je faire une redirection à partir de l'ancienne adresse, ou dois je les laisser cohabiter ? Ce n'est donc pas un véritable problème, mais je souhaite choisir la meilleure solution pour mon référencement. Alors, s'il y a des experts dans le coin, ça serait vraiment très très gentil.
 
WRInaute discret
OK bah je suis pas un expert mais je te conseille quand meme de faire une redirection avec un fichier htaccess.


Mais les adresses en .eu.org, ce sont des adresses de redirection non ?

si oui je sais pas si ça marche ! :(
 
Nouveau WRInaute
je sais ce que c'est :)

Non, les adresse .eu.org sont utilisées comme des véritables noms de domaine ;)
 
Nouveau WRInaute
Une autre question : avec une redirection serveur, est ce que l'integralité de mon page rank sera transmis ?

loopy, tu dis que tu as perdu quelques places. Mais, au niveau du page rank tu as perdu aussi ? Si oui, beaucoup ?
 
WRInaute impliqué
J'ai fait une redirection depuis mon ancien site (PR5) en incluant ce morceau de code dans la page default.asp :
<%@ Language=VBScript %>
<% Response.Status="301 Moved Permanently"
Response.AddHeader "Location", "http://www.zorgloob.com"
%>

J'ai de plus en plus de craintes pour la transmission du PR, car depuis la dernière GD je suis toujours à PR0 :?

Quelqu'un confirme ?

Kendos
 
Nouveau WRInaute
arf... et tu as perdu ton page rank sur l'ancienne adresse, ou celui ci n'a pas changé ? (l'ancienne adresse est elle encore référencée, ou elle a disparue des moteurs de recherche ?)

Sinon, entre :
header("HTTP/1.0 ********");
et
header("Status: ********");

a part le fait que la première fonctionne que sur php4, il y a une différence ? (principalement au niveau moteur en fait)
 
WRInaute impliqué
L'ancien site est toujours présent sur Google et a gardé son PR5 lors de la dernière GD. Zorgloob est à PR0.

Kendos
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que c'est un peu bizarre (je suppose que ton ancienne adresse est maxhoo), car les headers reournés sont bons (mis à part un set cookie que tu as laissé sur maxhoo, mais je ne pense pas que cela joue puisque Google les ignore).

Maintenant, tout dépend ce que tu entends par "la dernière GD": si c'est celle d'hier, c'est une GD incomplète car tout un tas de nouvelles pages sont restées à zéro, apparemment pas recalculées.
 
WRInaute impliqué
C'est effectivement de Maxhoo et de la dernière GD dont je parle.

c'est une GD incomplète car tout un tas de nouvelles pages sont restées à zéro, apparemment pas recalculées

Ca ressemble à ce qui m'arrive, seulement, les BL eux ont bien été pris en compte, il n'y a que le PR qui soit à 0.

Tu as des exemples de pages dans ce cas ?

Kendos
 
Nouveau WRInaute
arf, oubliez mon message précédent, j'avais pas vu la 2eme page :D

Par contre, comment tu fais pour savoir les headers retournés Remi L ?
Car j'aimerais bien regardé si ce que j'ai fait fonctionne bien :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup :)
S'il me renvoie :

....
Status: 301 Moved Permanently
Location: http://www.*********.com/
Connection: close
Content-Type: text/html

C'est bon ?
Je supprose que oui, mais c'est pour être sûr.


En tout cas, je tiens vraiment à remercier tout ceux qui m'ont aidé sur ce topic, ainsi que tout ceux qui ont aidé à l'élaboration du site, vous m'avez vraiment aidé :)
 
Nouveau WRInaute
Il y a bien quelqu'un qui doit savoir tout de même :(
Vous commencez à me faire peur à ne pas répondre...

En fait, à quand la prochaine google dance ?
 
WRInaute passionné
julien77 a dit:
pas de réponse ?
Quelle est la question, déja? Si c'est celle du début du fil, vu toutes les discussions y compris celle-ci, c'est bien la redirection 301 qui semble la meilleure. Quand on peut bien sur... ('pas fait l'essai). Sinon une possibilité reste de mettre une page avec un seul lien, vers la bonne adresse.
 
WRInaute discret
Normalement oui car j'ai la meme chose pour mon ancienne adresse que j'ai redirigé sur mon nom de domaine et ça fonctionne !
 
WRInaute discret
Je ne sais pas,

Y'a encore un mois, l'ancienne adresse avait un PR de 2 car une adresse du style .fr.st (avec un PR de 2) redirigait vers elle,

mais depuis la derniere googleDance l'ancienne adresse est passé à 0 car j'ai enlevé la redirection et il n'y a aucun BL vers cette adresse donc du coup le PR de ma nouvelle adresse est toujours à 0.


Donc peut etre que ça a passé le PR mais de PR 0 vers PR 0 ça ne bouge pas forcément ! :lol:

J'aurais du attendre avant d'enlever la redirection, je suis trop bete :roll:
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci :)

Au passage, vous connaissez la date de la prochaine google dance ?
J'ai cherché sur le site, mais j'ai pas trouvé :(
 
Nouveau WRInaute
Ah, on ne peut pas savoir à l'avance ? :(
Mais, la derniere google dance s'est déroulée quand (histoire de situer un peu) ?
 
WRInaute passionné
julien77 a dit:
Mais, la derniere google dance s'est déroulée quand (histoire de situer un peu) ?

Oulah, très très loin en arrière, à une époque aujourd'hui révolue, celle où les gens se donnaient la peine de chercher 30 secondes avant de poser des questions...

Si vous voulez mon avis, cette époque n'est qu'une légende, elle n'a jamais existé.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ! Fred, si c'est comme ça que tu aides les débutants, je vois vraiment pas ce que tu a faire ici ! Prend exemple sur les autres, ils sont cool et ne prenne pas la grosse tête, eux !
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est bon, a force de chercher sur le site, j'ai trouvé :)
(d'ailleurs, ça serait vraiment cool un moteur de recheche internet au site, car il y des centaines de page ;))

Sinon, je viens encore vous embetter :p
Le checksum (je l'ai découvert grace à vous ;)) est t'il unique par adresse url ou par site ? Je veux dire par là que mon adresse .com et mon adresse .eu.org ont il le même checksum ou pas ?
 
Nouveau WRInaute
Pour la recherche, je suis vraiment désolé, j'ai jamais vu :s
Je cherchais dans le menu, dans le contenu et tout, mais jamais dans le header :s

En fait, ça veux dire que :
site.com
et
site.com/page.htm
n'ont pas le même checksum ?
 
WRInaute discret
Je suis un peu dans la même problématique.....

j'ai mon forum actuel sur un serveur (pas de nom domaine propre) .

ce forum doit déménager sur un autre serveur avec son propre domaine.

l vaut mieux attendre le referencement de la nouvelle adresse du forum ( attendre que les premiers pages indéxées apparaissent) et là faire le basculement et une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau forum (serveur et domaine) ou bien faire la redirection au plus vite qui va alors favoriser le referencement .

Sachant que les 2 url peuvent coexiter pendant un certain temps, je me demande si cette méthode douce (je n'ai pas d'echeance de temps) n'est pas la plus sure car la principale crainte que j'ai c'est que la nouvelle adresse ne soit bien indexée (pr etc..) qu'au bout d'un certain temp...qui peut s'avérer long.... (moins de visiteurs ...répercution adsense....)

Pour l'instant, j'ai un bot (pas plus...) qui passe de temps à autre sur la nouvelle adresse , la pub adsense n'est pas contextuelle. Les robots n'ont donc pas fait un travail en profondeur (attendre la GD ?)

Redirection immediate ? apres google dance ? avant google dance ? ou comme je m'aprete à lme faire une fois que la nouvelle adresse est indéxée aussi ?

Merci d'avance, je sais bien que la solution idéale n'existe peut être pas car il ya les humeurs de google et sa réactivité pas toujours prévisible.....
Pour l'instant il envoie un bot de temps à autre qui fait un passage furtif sur le forum.....
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
chaque page a son checksum

et d'ailleurs
site.com et site.com/ c'est pas pareil non plus

d ou peutetre l interet de faire tous se liens internes et d obtenir tous ses BL vers la meme URL "exactement"....!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est encore moi. Cependant, aujourd'hui, pas de question. Je tenais reellement a vous remercier, l'équipe du site, ainsi que tous ceux qui m'ont répondu dans ce sujet. Grace a vous, j'ai vraiment ouvert les yeux, et j'ai découvert ce matin que ma nouvelle adresse est passé d'un page rank de 0 à 5.

Merci beaucoup, merci du fond du coeur :)
Vous etes les meilleurs :)
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
d ou peutetre l interet de faire tous se liens internes et d obtenir tous ses BL vers la meme URL "exactement"....!
J'ai tout de même l'impression que cette différence de checksum entre "adresse" et "adresse/" est plus liée au mode de génération de ce checksum: il doit y avoir un truc lié au nombre de lettres, ou on additionne tous les caractères, au qqchose du genre... en plus élaboré. ;)
Cela ne signifie pas qu'il différencie les deux urls en interne. Il faut l'espèrer du moins, car on n'est pas vraiment maître de la forme exacte de nos BL.
 
Discussions similaires
Haut